vendredi 2 avril 2010

Un temps de repos

En silence,
Je posai mon tavail
Afin de prendre ce qui m'avait été donné :un temps de repos.
La voix de mon Maîte m'avait appelé. Pour me mettre à l'écart
"A l'écart avec Toi seul Jésus"
Avait répondu mon coeur

De Sa main même
Je saisis ce doux moment de repos,
Et compris que cette indisponibilité passagère
Etait ce qu'alors pour moi Il désirait.
Combien de fois nous obstinons-nous dans notre tâche,
Alors qu'Il nous dit : "Repose-toi"
Nos vies sont aveugles et tortueuses.
Bien meilleurs pour nous sont les Siennes !

C'est Lui qui donne l'ouvrage,
Et c'est Lui qui l'achève.
Pour les pieds fatigués,
Peut-être y aura-t-il d'autres courses ;
Et pour mes mains lasses,
D'autres ouvrages,
Mais c'est à présent le temps
De se plier à Sa volonté.

Il y aura un repos béni
A rester tranquillememnt allongés,
A laisser Sa main nous façonner,
Juste comme il le souhaite.
Son ouvrage doit s'accomplir,
Sa leçon doit être donnée
C'est Lui le Maître-d'ouvre ;
Ne l'oublions pas, surtout !
(auteur inconnu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire