vendredi 2 avril 2010

Il ne lui a trouvé qu’une place: LA CROIX

Dieu n’a pas en vue d’améliorer notre "caractère" naturel hérité d’Adam.
Ce "vieil homme", Dieu n’en a que faire ! Il ne lui a trouvé qu’une
place: LA CROIX ! Et c’est pour cela qu'Il a donné son Fils. Jésus a
pris sur Lui notre nature humaine pour l’amener à la croix ! Non
seulement Il a lavé nos péchés par son Sang, mais Il a traité le péché
lui-même en crucifiant pour nous ce vieil homme. "Sachant que notre
vieil homme a été crucifié avec lui, ainsi vous-mêmes, regardez-vous
comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ."
(Romains 6 : 6, 11) "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce
n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis
maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a
aimé et qui s’est livré lui-même pour moi." (Galates 2 : 20) "Il faut
qu’il croisse, et que je diminue." (Jean 3:30) C’est son caractère divin
qui doit croître; le mien étant mis de côté. "Nous avons donc été
ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est
ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous
marchions en nouveauté de vie." (Romains 6:4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire