dimanche 4 avril 2010

Le lion rugissant

Le lion rugissant

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8



Il est question ici d’un adversaire. Qui dit adversaire, dit combat et donc 1 opposition. L’adversaire est appelé le diable. Il est l’ennemi du Dieu Très Haut. Des personnes ne croient pas en son existence réelle, certains n’en parle pas et en ont peur, puis d’autres ne font qu’en parler. Une amie me disait à ce sujet : On attend le diable où il n’y est pas et on ne l’attend pas où il se trouve.

Ce verset nous indique une de ses particularités. Il rôde. C’est-à-dire qu’il erre avec des intentions suspecte ou qu’il active un processus. Le verbe rôder est employé au présent donc son activité est encore présente.

Il est décrit comme un lion rugissant. Avez-vous vu un lion sans dent, sans griffe et miaulant comme un petit chat ? Non, bien sûr. Il est chargé de s’introduire dans le territoire, de menacer et de chasser.

Il est dit qu’il cherche qui il dévorera. Il n’est pas écrit : cherchant qui il a dévoré. Le futur exprime une action à venir et une vérité générale.

Dieu, nous laisse un conseil à mettre en pratique « Veiller et être sobre » afin de discerner ce qui nous entoure. Dans la suite du texte, il est écrit : « Résistez-lui avec une foi ferme ». Autrement dit de ne pas céder et d’avoir la foi.

Jésus a vaincu le monde, l’ennemi et l’enfer, il y a plus de 2000 ans à la croix. Proclamons sa Victoire au Nom de Jésus Christ. AMEN.
Par Angélique - P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire