vendredi 2 avril 2010

La fausse culpabilité ne vient jamais de Dieu

La fausse culpabilité ne vient jamais de Dieu

"Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." 1 Jean 2.1

La fausse culpabilité ne vient jamais de Dieu ; elle est le lot de votre vieille nature et de l’influence infernale ; parfois votre religion (même chrétienne, même évangélique) va la favoriser ! Elle n’avance rien dans votre vie. Par contre, Dieu donne la repentance de la véritable culpabilité, et là tout peut changer !

Lorsque l’apôtre Jean a écrit ces lignes, il y a vingt siècles, il a signé l’arrêt de mort officiel de nos illusions. L’homme parfait, la femme idéale, le chrétien d’exception, le pasteur sans erreur n’existent pas ! Ce n’est pas Jean qui le déclare, mais c’est Dieu lui-même ! Le Seigneur ne se fait aucune illusion sur la nature humaine, au contraire de vous. Alors il prévoit dans sa sagesse, dans son amour, dans sa bonté et dans son équilibre, Jésus l’avocat pour ceux qui ont péché.

Cette vérité néotestamentaire n’est guère appréciée des tenants de la propre justice ; eux voient ce texte comme un blanc-seing au péché ; ils le considèrent comme un chèque en blanc signé à tous les humains pour qu’ils puissent pécher à leur guise ! Quelle folie !

J’ai une roue de secours dans ma voiture, et même si aujourd’hui il est devenu très rare de crever, elle reste néanmoins une sécurité pour moi ! Dieu sait bien ce qu’il fait et il a prévu un avocat pour votre vie ! Et ce afin de vous ramener à lui, de vous sortir de la culpabilité, de vous délivrer de l’influence du Satan qui vous tient avec cette faute du passé.

Dieu est en deuil ! Il porte le deuil de l’être humain parfait alors que vous en êtes encore à vivre d’illusions dans ce domaine ! Vous n’êtes pas parfait ; les autres autour de vous non plus, quels que soient leur nom et leur titre ! Alors, à votre tour, portez le deuil de l’homme parfait, et entrez pleinement dans la dimension de grâce que Dieu veut pour votre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux porter le deuil de mes illusions ! J’ai si souvent voulu être meilleur par moi-même, atteindre la perfection dans ma vie ! Et puis mes misères m’ont rattrapé ! Je veux donc entrer pleinement dans ton pardon, vivre dans et de ta grâce, et ne plus laisser au Satan l’avantage sur ma vie en déposant ma culpabilité à tes pieds maintenant. Amen.

SOURCE:TOPCHRETIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire