mercredi 14 avril 2010

Il était une fois sur une montagne, trois arbres


Il était une fois sur une montagne, trois arbres
Les 3 Arbres

Il était une fois sur une montagne, trois arbres partager leurs rêves et le premier espoirs lui dit que je serais un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. Donc tout le monde verrait ma beauté ".

Le second arbre dit: Un jour je serai un bateau solide et puissant, et je porte les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sent en sécurité dans mon conseil.
Le troisième arbre dit, je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres dans la forêt. Les gens vont me voir au sommet de la colline, ils pensent du ciel et de Dieu, et ma proximité avec eux, je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oubliez pas ».
Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour avoir leurs rêves.
Et un jour, arriva bûcherons. L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit: Cet arbre semble solide pour moi, je pourrais le vendre un charpentier. Et il donna un premier coup. L'arbre était content parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor.
Le bûcheron second dit après avoir vu le deuxième arbre: Cet arbre me semble solide et fort, je devrais être capable de le vendre à des constructeurs de bateaux. Le second arbre se réjouissait de bientôt commencer sa carrière sur l'océan.
Lorsque les bûcherons sont arrivés au troisième arbre, il a eu peur parce qu'il savait que si le coupais, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant. Un des bûcherons dit alors: Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors je vais prendre celui-ci. Et le troisième arbre tomba.
Lorsque le premier arbre arriva chez le menuisier, il a été transformé en une mangeoire pour les animaux simples. Ils ont installé dans une grange et remplie de foin. Ce n'était pas la réponse à sa prière.
Le second arbre qui rêvait de porter les rois sur les océans, a été transformé en un bateau de pêche. Ses rêves de puissance évanouie.
Le troisième arbre fut coupé en gros morceaux de bois, et abandonné dans un coin. Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

Puis, un jour, un homme et une femme sont arrivés à la grange. La jeune femme a donné naissance à un bébé et le couple s'installe dans la mangeoire qui avait été faite avec l'arbre.

L'homme a voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire. L'arbre s'est alors rendu compte de l'importance de l'événement qu'il traversait, et savait qu'elle contenait le trésor le plus précieux de tous les temps.

Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans une barque faite du deuxième arbre, l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une terribles tempête se leva, et l'arbre avait peur de ne pas être assez fort pour garder son équipe en toute sécurité. Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi, il se leva et dit: «Silence! "Et la tempête s'arrêta. A cette époque, l'arbre savait qu'il avait porté le roi des rois.
Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin, il a été transporté dans les rues, et l'homme qui le portait a été fait insulter par la foule. Cet homme a été cloué au bois de haute croix, et mourut au sommet de la colline.

Lorsque le dimanche arriva, l'arbre s'est rendu compte qu'il était assez fort pour se tenir en haut de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, parce que Jésus avait été crucifié dans le bois.
Chacun des trois arbres a eu ce qu'il voulait, mais d'une manière différente de ce qu'ils imaginaient.

Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous. Nous savons juste que ses voies ne sont pas les nôtres, mais ils sont toujours mieux si on lui fait confiance.

Merci Proteck 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire