dimanche 27 septembre 2009

La communion va plus loin que l'amour

La petite pensée sur laquelle je parle depuis le début de la semaine tourne autour de notre communion avec Jésus.

J'ai vraiment la certitude dans mon cœur que si notre communion avec Jésus est bonne, tout le reste est bon, et en particulier notre communion les uns avec les autres.

Si ma communion avec Jésus est bonne et si ta communion avec Jésus est bonne, nous allons être tous les deux en communion. C'est important d'être en communion,vous êtes d'accord? Je ne parle pas seulement de nous aimer, parce que même si nous ne sommes pas en communion, nous devons nous aimer. Mais je reviens encore sur cette question de communion car la communion est quelque chose de plus profond encore que l'amour. La base de la communion, c'est l'amour. S'il n'y a pas d'amour, il n y a pas de communion. Mais la communion va encore plus loin que l'amour, puisque la communion, c'est une union complète de nos pensées et de nos sentiments.

Réfléchissez un moment à cela. L'amour,c'est d'aimer même nos pires ennemis. Nous devons être remplis de l'amour de Jésus pour notre pire ennemi, mais nous ne sommes pas en communion avec lui, parce que nous n avons pas les mêmes pensées et les mêmes sentiments.

Bon weekend

Évêque Dr
F. M. Mawit






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire