mardi 1 septembre 2009

Exhortation de ce mardi 1 septembre 2009

Par l'Evêque Dr F.M. Mawit
"
Vous sortirez vainqueur de la fosse aux lions "

Textes de base: Daniel 6: 8—24 et 1Pierre 5: 8

" Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1Pierre 5: 8)

La Bible nous parle de Daniel qui fut un jour jeté dans « la fosse aux lions ». L’une des grandes activités du diable, notre adversaire, c’est de nous jeter dans la fosse aux lions pour faire de nos vies sa pâture.La fosse aux lions:
1°- C’est l’adversité et les circonstances négatives auxquelles vous faites face.
2°- Ce sont les menaces qui pèsent sur votre vie, les projets de destruction, les complots de malheurs planifiés contre vous par Satan.
3°- Ce sont les représailles du diable à cause de votre foi ou de votre attachement à Dieu.
4°- C’est la méchanceté et la jalousie des hommes qui se dressent contre vous pour votre destruction.
5°- Ce sont les combats et les batailles dans lesquelles vous êtes engagé pour votre salut, celui de votre famille, de vos affaires, etc.
Dans le Psaume 11: 1-3, le roi David pose une question que plusieurs aussi se posent devant l’adversité. "Car voici, les méchants bandent l’arc, ils ajustent leur flèche sur la corde, pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le cœur est droit. Quand les fondements sont renversés, le juste, que fera-t-il?"
Que faire lorsque les fondements de Dieu, de sa justice sont renversés?
Votre victoire est d’abord et avant tout une question d’attitudeQuelles bonnes attitudes devons-nous cultiver?
 En vous appuyant sur les promesses de Dieu, persévérez dans la prièreReconnaissez que: La prière vous donne la victoire sur l'adversité.
 Les promesses de Dieu doivent être la base de toute prière efficace (1Rois 8).
 Très souvent vous permettez aux circonstances de paralyser votre foi et votre vie de prière.
 Restez focalisé sur ce que vous avez à faire (votre vision et vos objectifs) et sur ce en quoi vous croyez (votre foi) Reconnaissez que: Les épreuves et l’adversité vous pousse très souvent à jeter l’éponge, à renoncer, à démissionner, à arrêter de faire ce qui est juste.
Votre victoire dans la fosse aux lions est fonction de la révélation queVous avez de Dieu et de Sa Parole.
Que devez-vous savoir?
Principe Clé :
LES LIONS NE DEVORERONT PAS CEUX QUI PRENNENT DIEUPOUR REFUGE
Vous n’avez pas besoin de paniquer, si vous prenez Dieu pour refuge, le malheur que vous craignez ne vous atteindra pas. Daniel fut jeté dans la fosse aux lions, mais il es sortit vainqueur malgré qu’il fut un homme de chair et d’os qui aurait fait un délicieux repas pour les lions. Daniel était caché en Dieu.
Faites vôtre ces puissantes prières de confession de David:
Psaumes 11: 1-3 "C'est en l'Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire: Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau? Car voici, les méchants bandent l'arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l'ombre sur ceux dont le coeur est droit. Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il?"
Psaumes 91: 2-4 "Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse."
Psaumes 61: 3 "Car tu es pour moi un refuge, Une tour forte, en face de l'ennemi."
Psaumes 62 : 1-3 "Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut. Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai guère. Jusqu'à quand vous jetterez-vous sur un homme, Chercherez-vous tous à l'abattre, Comme une muraille qui penche, Comme une clôture qu'on renverse?"
Sous Principe N° 1
Quand vous prenez Dieu pour refuge ...
IL DESARMERA VOS ENNEMIS QUI N’AURONT PLUS AUCUN POUVOIR POUR VOUS NUIRE
◊ Dieu envoya un ange pour fermer la gueule des lions et leur a enlevé le pouvoir de nuire à Daniel (Daniel 6:22)
◊ Pharaon voulait faire du mal aux enfants d’Israël, mais l’Eternel l’en empêcha.
◊ Balak fit appel à Balaam pour maudire les enfants d’Israël, mais le Seigneur changea cette malédiction en bénédiction. Balaam savait que c’est l’Eternel qui lui avait empêché de faire du mal au peuple de Dieu.
◊ A plusieurs reprises, Saül voulut faire du mal à David, mais le Tout Puissant ne le permit pas.
◊ Jésus comprenant cette vérité dit à Pilate: "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s 'il ne t 'avait été donné d'en haut... " Jean 19: 11
Pour vous faire du mal, la volonté, l’acharnement de vos adversaires ne suffisent pas.
N’oubliez pas qu’en ce qui vous concerne, Christ a remporté en votre bénéfice une VICTOIRE TOTALE ET FINALE sur Satan
Une Confession pour vous:
Le Seigneur brise les bras des méchants dans ma vie (Psaumes 37: 17)
Sous Principe N°2
Quand vous prenez Dieu pour refuge...
VOUS N’AVEZ PLUS À CRAINDRE LA MULTITUDE DE VOS ADVERSAIRE, LEUR NOMBRE OU LA TAILLE DE LEURS FORCES
◊ Vous formez avec Dieu une majorité imbattable.
◊ Celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans la fosse aux lionsLa fosse dans laquelle Daniel fut jeté contenait plusieurs lions. Le roi Josaphat a fait face à une multitude nombreuse qui venait contre lui, mais elle fut réduite à néant (2Chro.20:12). Dieu dit au prophète, « ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas » Jérémie 1: 19. Ce qui laisse supposer que les adversaires de Jérémie étaient nombreux.
Sous Principe N°3
Quand vous prenez Dieu pour refuge...
II SE CHANGERA EN VOTRE FAVEUR LES TEMPS ET LES CIRCONSTANCES, LES DECRETS ET DECISIONS HUMAINES.
"On apporta une pierre, et on la mit sur l'ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l'anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l'égard de Daniel." (Daniel 6: 17)
En scellant la pierre qui couvrait l’ouverture de la fosse où était Daniel, on avait condamné Daniel à une situation qui ne changerait pas. Mais ses ennemis ignoraient que le Dieu qui renverse les décrets humains, qui change les temps et les circonstances était au rendez-vous pour Daniel.
Souvenez-vous aussi des sacrificateurs qui avaient fait sceller le tombeau ou le Seigneur Jésus Christ avaient été enterré, mais cette pierre avait été roulée.
Quelque soit les sceaux et les décrets sataniques ou humains sur votre vie pour vous maintenir dans des situations difficiles, sans que rien ne change, sachez que le dernier mot appartient toujours à Dieu.S’il a changé la situation de Daniel, de Sara, de Anne, il changera aussi la vôtre, et vous sortirez vainqueur de la fosse aux lions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire