1. Ancienne Clarisse D. N. (Modération) 2. Pasteur Eddy Z. (Prédication+Ministère) 3. Révérend B. Bulu (Annonces)
Ministère : Pasteur Eddy Zouam
Sujet : "Prends possession de ton héritage"
Deutéronome 1. 6 à 8 :
Dieu parle à son peuple de prendre possession de son héritage, de Canaan, un pays où coule le lait et le miel. Cette promesse de Dieu a été faite à leur père Abraham suivie d’Isaac et de Jacob.
Nous devons comprendre que Dieu prend plaisir à ce que nous rentrions dans les possessions qu’il nous a promise. Dieu est fidèle et est derrière l’accomplissement de ses promesses.
Nombres 13. 21 à 33 :
Tous les douze espions revenus de Canaan sont unanimes et certifient en confirmant la promesse de Dieu : le pays est bon et prospère. Mais dans leur rapport, il existe une différence d’appréciation et nous amène à ressortir 2 catégories de chrétiens dans l'Église : les chrétiens explorateurs et les chrétiens conquérants.
Les chrétiens explorateurs sont ceux là qui se laissent influencer par les circonstances et les apparences de la vie et deviennent incrédules à la parole de Dieu.
Les chrétiens conquérants à l’instar de Josué et de Caleb par contre sont prêts à se battre malgré l’adversité et les épreuves parce qu’ils s’appuient sur la parole de Dieu.
1. & 2. Vues pendant le service 3. Chorale "Génération Jésus"
Juges 11. 24 :
Jephté connaissait les promesses de Dieu pour son peuple. Et à aucun moment, il ne s’est laissé influencé par les apparences et les circonstances de son temps. Il s'est sur tenu sur la Parole que Dieu avait dite.
Ne soyons pas des chrétiens défaitistes qui s’appuient sur la peur, la crainte ou qui construisent des forteresses d’incrédulité autour de leur vie pour ne pas affronter les épreuves.
Soyons des chrétiens conquérants qui sont prêts à affronter les difficultés, les circonstances négatives et qui croient fermement à la possession que Dieu leur a promise.
Quelque soit les géants qui sont dans nos vies ayons la foi que nous sommes capables de les renverser et de rentrer dans notre héritage.
Le Seigneur veut que nous soyons des guerriers de la foi, les conquérants de ses promesses qui ne se laissent pas influencer par les fils d’Anak (les différents géants qui sont dans nos vies).
Hébreux 2. 10 :
Dieu ne nous a pas fait sortir des ténèbres pour que nous continuions à vagabonder ou à vivre dans la défaite et l'insécurité !
Josué 1. 2 :
Chaque fois que le chrétien se tiendra sur la parole de Dieu, sur les promesses de Dieu, il vivra certainement toutes les possessions qui sont les siennes.
La possession évidemment dépend de la façon avec laquelle nous marchons avec Dieu, de la façon dont nous percevons Dieu et de l'identité que nous faisons de nous.
Dieu au travers de sa parole nous équipe pleinement pour entrer en possession de toutes ses promesses, de notre héritage pour notre vie.
1. Anciennes 2. Pasteurs 3. Entretien avec les nouvelles personnes (Ancienne Thérèse B.)
Luc 15. 29 à 31 :
Ce texte montre un comportement qui est souvent celui des enfants de Dieu qui vivent dans l’ignorance, la frustration, les murmures, l’esclavage, etc. Le grand frère du fils prodigue vivait dans la même concession que son père mais ignorait complètement l’héritage qui était le sien.
Nous acceptons de devenir enfant de Dieu et nous ignorons totalement toutes les promesses et grâces qui son les nôtres. Nous continuons à vivre comme des orphelins sans réellement prendre conscience des choses glorieuses que Dieu nous a promis et qui nous appartiennent !
Le père du fils prodigue avait tenu à rappeler à son fils aîné que le fait simplement d’être son enfant lui donnait droit à l’héritage et qu’il n’avait à faire aucun effort pour cela !
Chers bien-aimés, en tant qu’enfant de Dieu et co-héritier du royaume des cieux, le Seigneur nous redit ce jour : "Prends possession de ton héritage".
La révélation de la parole de Dieu doit changer notre attitude, notre façon de voir. Anne était complètement transformé quand elle eu la révélation de la parole de Dieu (1 Samuel 1. 19).
La révélation de la parole de Dieu nous aide à faire tomber les forteresses, les géants, les raisonnements qui sont au travers de nos possessions.
Le chrétien doit vivre non dans la frustration et la défaite, mais dans l’assurance de son statut d’enfant de Dieu qui lui donne droit aux l'héritage promise par Dieu. Les difficultés et les épreuves de la vie ne doivent nullement nous faire faillir de cette position.
Dieu notre père, a mis tous les moyens à notre disposition et il prend plaisir à la victoire, à la croissance spirituelle et la bénédiction de ses enfants.
En se tenant sur les promesses de Dieu en Jésus-Christ, nous allons entrer dans notre héritage et vivre dans la gloire et la puissance de Dieu.
Once More on Grace and Good Works
RépondreSupprimer