Avec le Pasteur Eddy Zouam
Sujet : Les promesses de Dieu, sont-elles une réalité dans la vie du chrétien?
La réalité de nos jours est qu'il existe une différence entre la connaissance de la Parole de Dieu et sa mise en application.
Plusieurs chrétiens mènent une double vie. Ce qui n'est pas normal et dans la volonté de Dieu. Dieu veut que le chrétien soit en pleine harmonie entre la connaissance de sa Parole et le vécu quotidien. Ce n'est pas la Parole de Dieu qui doit s'adapter à notre mode de vie ou aux difficultés de la vie, c'est tout le contraire!
Plusieurs chrétiens mènent une double vie. Ce qui n'est pas normal et dans la volonté de Dieu. Dieu veut que le chrétien soit en pleine harmonie entre la connaissance de sa Parole et le vécu quotidien. Ce n'est pas la Parole de Dieu qui doit s'adapter à notre mode de vie ou aux difficultés de la vie, c'est tout le contraire!
Alors, comment arriver à mettre en évidence la Parole de Dieu dans la vie du chrétien ? Ou Comment harmoniser la connaissance de la Parole de Dieu et notre vie quotidienne ?
Philippiens 1. 6 :
Quand nous venons à Christ, nous recevons de facto le Saint-Esprit comme un dépôt d'investissement de Dieu en nous. C'est un investissement qui est la garantie de Dieu en nous qui montre que nous pouvons grandir spirituellement dans la joie, les bénédictions et la puissance du Saint-Esprit.
Colossiens 2. 10 :
Le chrétien , co-héritier avec Christ jouit de tous les droits du royaume de Dieu en tant qu'enfant de Dieu.
Le chrétien dispose de tout en lui pour atteindre les objectifs de Dieu et de vivre dans sa gloire. Malheureusement, nos attitudes, nos confessions prouvent le contraire de la grâce et de l'investissement que Dieu à mis en nous quand nous sommes devenus chrétiens.
Dieu veut et désire que toutes les promesses qu'il a pour le chrétien soient une réalité dans sa vie. Les promesses de Dieu doivent être un défi pour nous. Notre existence doit se focaliser sur cet objectif, c'est-à-dire, atteindre toutes les promesses de Dieu pour nous (Jérémie 29. 11).
Alors, comment faire afin que les promesses de Dieu commencent à devenir une réalité dans notre vie? ou alors comment vivre avec les caractères de Dieu et marcher à l'image de Jésus-Christ?
2 Corinthiens 3. 18
La Parole de Dieu doit être le miroir du chrétien.
La Parole de Dieu doit nous guider et conditionner notre façon d'être et de faire.
Pour vivre la transformation de notre appartenance en Christ (2 Corinthiens 5. 17), il est important de connaître et de comprendre la Parole de Dieu par la Saint-Esprit.
La Parole de Dieu nous aide à avoir et détermine la vision de la vie chrétienne. Ce ne sont pas les informations, les expériences, l'intelligence qui nous aideront à connaitre notre identité de chrétien et à avoir la révélation de la parole de Dieu (Ephésiens 3. 3 à 5 t 8 à 10).
Matthieu 16. 13 à 17 :
Le caractère, la nature et la dimension de Dieu se fera connaître par la révélation de la parole de Dieu. La parole de Dieu commence à devenir une réalité dans notre existence quand nous vivons avec la révélation de la parole de Dieu.
Hébreux 8. 10 à 11 :
Dieu a déjà mis toutes les conditions en nous pour comprendre la révélation de sa parole et de l'harmoniser avec notre vie, notre existence.
La croissance spirituelle est une œuvre perpétuelle jusqu'au soir de notre vie qui nous aide à vivre les réalités la Parole de Dieu. C' est un travail personnel et permanent avec, la Parole de Dieu et le Saint-Esprit .
Pourquoi plusieurs chrétiens ne changent-ils pas? Ou pourquoi plusieurs enfants de Dieu vivent en deçà des promesses de Dieu dans leur vie?
Simplement parce qu'ils s'appuyent sur leurs connaissances charnelles pour réaliser le plan de Dieu pour leur vie. Nos sentiments, notre intelligence ou notre chair sont incapables d'avoir la victoire sur le péché, de vivre la délivrance, de vivre l'excellence à laquelle Dieu nous a destinés (Philippiens 3. 8).
Le prix que Jésus-Christ à payer à la croix est trop grand pour que le chrétien régisse sa vie dans la médiocrité : les mêmes, comportements, pensées, péchés, etc. Jésus-Christ a versé son sang à la croix pour que nous vivions non dans la défaite ,mais dans la victoire.
Jésus-Christ serait resté dans sa gloire au ciel s'il avait fallu qu'il vienne pour une petite œuvre. C'est pour une grande œuvre d'amour que le fils de Dieu a souffert à la croix du calvaire (Jean 3. 16).
Notre vie chrétienne ne doit pas se limiter à la lutte contre un péché, mais à vivre dans la victoire sur les épreuves, dans la gloire et la puissance de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire