mardi 9 mars 2010

POUR UNE PREDICATION QUI VIENT DU TRÔNE

"En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: « Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ». Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. "Actes 7 : 54 à 60

Remplit du St-Esprit il vit la Gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Comprenez donc que le prédicateur ne devrait jamais se tenir devant le peuple sans être REMPLIT DU ST-ESPRIT ! Mais que signifie donc, dans le terme biblique, le fait d’être ainsi remplit ? Quelles expériences pouvons-nous attendre d’une telle réalité ? La bible dit « IL VIT LA GLOIRE DE DIEU ET JESUS DEBOUT A LA DROITE DE DIEU » Croyez-vous en la bible ?

Au début de ma conversion il y a pas mal d’années, je croyais les commentateurs bibliques qui estiment que cette expérience était juste pour aider Etienne à passer l’épreuve de la lapidation ; Aujourd’hui je sais qu’il n’en est rien.

Il serait intéressant de compter le nombre de fois où il est écrit dans la Parole de Dieu l’expression « REMPLIT DU ST ESPRIT » et d’en étudier les effets produits. En fait, à chaque fois nous y voyons une action puissante de Dieu. Par exemple dans Actes 13 : 9, Paul remplit du St-Esprit donnera une puissante sentence sur Elymas le magicien, et provoqua une cécité surnaturelle. C’est pourquoi aussi Paul écrira que ce ne sont pas des armes charnelles mais spirituelles que nous avons en Dieu et que le royaume ne consiste pas en paroles (comme les grecs) mais en PUISSANCE (1 Corinthiens 4 : 20 ; 2 Corinthiens 10 : 3 à 5)

Le mouvement de la Gloire n’est pas une option, ni une nouvelle mode, mais tout chrétien parvenu à la stature parfaite de Christ (Ephésiens 4 : 13), entrera dans la bénédiction de Jésus-Christ que nous lisons dans Jean 17 : 22, 24

« Je leur ai donné la Gloire que tu m’as donné… Père je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, AFIN QU’ILS VOIENT MA GLOIRE. »4414015952_01bc4dd23d.jpg

N’écoutez pas l’incrédulité mais bien plutôt la Parole de Dieu qui déclare formellement :

« Je ne vous laisserez pas orphelin, je viendrais à vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus ; mais vous, VOUS ME VERREZ, car je vis et vous vivrez aussi » Jean 14 19

Alléluia ! Vous êtes un esprit. Un esprit qui a une âme et qui vit dans un corps. Vous êtes un esprit capable. Capable de voir, d’entendre, de goûter, comme votre âme saisie ce qui lui appartient et de même que votre corps. ce nourrie de ce qui lui est destiné, votre esprit est concerné par les choses du Ciel. Il y a des boissons, des nourritures, des matières, des armes... Oui il y a une dimension dans la Gloire où votre esprit évolue en héritier de Dieu (Romains 8 : 14 à 17) La Jérusalem céleste n'est pas une utopie, ELLE EST REELLE ! LE CIEL EST REEL ! Et nous sommes citoyens des Cieux n'ont pas seulement en "doctrine" MAIS ESPRIT ET EN VERITE ! Amen ! (Philippiens 3 : 20 ; Jean 4 : 23 et 24)

Regardez Etienne comment il confronte les puissances diabolique de ce monde. En plein cœur de l’opposition, il se tient dans la Gloire. Il aurait pu arranger les choses, calmer le jeu, prêcher un message confortable qui plairait à tous le monde, qui soit religieusement et politiquement correcte mais il ne regarde ni aux hommes ni à sa chair, ses yeux sont dans la Gloire, il voit la Gloire et il prêche ce qu’il y voit.

Ce qui manque à l’Eglise est de demeurer en Christ comme Christ demeure en elle… Christ en nous, l’Espérance de la Gloire vient a être manifesté dans la vie de ceux et celles qui ont fait le choix d’aller jusqu’au lieu très saint, dans la Gloire. Les parvis sont derrières ; vous ne tournez plus autour de l’autel du sacrifice du salut… Vous avez passez la quête du lieu saint, des dons de l’Esprit, du positionnement du ministère, « c’est pourquoi laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel » Hébreux 6 : 1 et 2.

Toutes ces choses font parties du parvis et du lieu saint, mais pour nous, étant remplis du St-Esprit entrons maintenant et DEMEURONS DANS LA GLOIRE. C'est là qu'est le repos ! (Hébreux 4 : 9 à 11)

Ai-je pour autant cessé de prêcher la croix ? Ai-je pour autant cessé d’imposer les mains pour la guérison ou pour la consécration, ai-je pour autant cessé d’annoncer la repentance et les baptêmes d’eau, d’Esprit et de Feu ? Bien sûr que non ! mais c’est dans la Gloire que nous faisons maintenant toutes ces choses. Et la Gloire multiplie de façon incroyable les bénédictions du Roi ! Alléluia ! La Faveur est dans la Gloire !

C’est pourquoi nous voyons tant de signes prodiges et miracles, c’est pourquoi nous ne craignons plus les hommes rebelles à la vérité, c’est pour cela que le week-end dernier une femme s’est retrouvée avec de la poussière d’or sur les mains et sur les vêtements, que beaucoup ont été guéris de divers maux pendant que d’autres étaient ivres dans la joie de l’Esprit, baptisés avec les langues célestes etc… et que des jeunes gens naissaient de nouveaux dans des larmes de repentances profondes !

Chers frères et sœurs, soyons attentif à la Voix de l’Esprit, car la Gloire est sainte et elle est notre héritage dès à présent ! La Gloire va multiplier votre service dans le Seigneur. La Gloire est capable de produire des choses que votre intelligence limitée ne peut même pas concevoir « mais comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment » Alléluia ! 1 Corinthiens 2 : 9 et 10

Voici les ténèbres couvrent la terre entière mais sur toi sa Gloire apparaît. (Esaïe 60 : 1 et 2) Sans cette dimension merveilleuse de la Gloire dans sa vie, Etienne n’aurait pas passé l’épreuve du Martyre. Martyr en grec signifie « témoin ». Je ne crois pas que l’Eglise de la fin des temps passera le cap non plus, sans être REMPLIE DU ST-ESPRIT ET VOYANT LA GLOIRE. Le plus souvent nous voyons qu’elle est témoin de « ses doctrines » ou pire encore de ses divisions, de ses incohérences… Mais ne devrait-elle pas plutôt être TEMOIN DE LA RESSURECTION ? Et je vois aussi partout des chrétiens de divers horizons qui entrent dans cette dimension du Ciel sur la terre et je crois que nous verrons cette Gloire de plus en plus ! Amen ! N'a-t-il pas promis de répandre de son Esprit sur toute chair ? (Actes 2 : 17)

POUR UNE PREDICATION QUI VIENT DU TRÔNE

4419645494_5eaa6b86d9.jpgEt il dit « VOICI JE VOIS LES CIEUX OUVERTS… » Alors que Etienne se tient dans le déversement du St-Esprit, il voit dans la Gloire et se met à dire ce qu’il voit ! Alléluia ! Combien croit qu’il vaut mieux prêcher ce que Dieu nous montre dans sa Gloire plutôt que nos bonnes petites idées préconçues et charnelles ? Combien comprendront que Jésus ne faisait que ce qu’il voyait faire au Père ?

Seigneur ! Donne moi une armée d’hommes et de femmes qui ne vont prêcher et prophétiser que REMPLIS PAR LE ST-ESPRIT ! VOYANT LA GLOIRE, ILS DIRONT SUR TERRE CE QUI EST DANS LE CIEL. Ainsi la parole de Jésus dans Matthieu 18 :18 s’accomplit pleinement.

Le diable fait tout pour faire croire aux gens qu’ils ne sont pas capable de voir la Gloire, que ce n’est que pour quelques privilégiés appelés d'entre les hommes. Mais que disent les écritures ?

« Car ceux qu’il a connu d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi GLORIFIES ! Que dirons donc à l’égard de ces choses Si Dieu est pour nous, qui sera contre nus ! » Romains 8 : 29 à 31

Ho ! je ne cherche à avoir raison sur personne, mais je goûte une telle dimension de sa puissance et de son amour dans la Gloire ! Mon cœur brûle de se désir instance que chaque enfant de Dieu soit pénétré de cette révélation. Quand vous entrez dans la Gloire, le bruit du monde s’estompe, les lumières artificielles font place à celle du Ciel, les voix criardes de méchancetés et d’amertumes font place à la douce Voix profonde de l’Esprit de Dieu, les divisions et les disputes de mots font place à la tendre miséricorde du Seigneur qui a donné sa vie pour nous. Les messages stériles et les prières inefficaces font place à des actions puissantes de Dieu, des signes et prodiges étonnant, à des exaucements inespérés du commun des mortelles... Jésus-Christ est vivant aux siècles des siècles ! A Dieu soit la Gloire ! Ho mon Dieu merci pour ton amour infini !

Pour ma part, je serre la Parole du Roi contre mon cœur. Que Dieu vous bénisse.

Que Dieu vous bénisse.

Rémy BAYLE

SOURCE:TEMOIGNAGES CHRETIENS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire