jeudi 4 mars 2010

Devenir ce que Dieu veut

Marc 1.17

« Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »


Jésus a vu ces hommes –Simon-Pierre, André et les autres- qu’Il va appeler à être Ses disciples, et ce « Suivez-moi » implique bien des renoncements mais assure de la présente glorieuse du Seigneur qui accompagne Ses disciples. Ce « Suivez-moi » est premièrement associé à la pensée :« Je vous ferai devenir » quelqu’un –un serviteur, ou quelque chose - un service. Christ nous appelle pour nous faire devenir quelque chose ! Suivons cette vérité dans quelques passages de l’Écriture :


1 Corinthiens 5.7 : devenir une pâte nouvelle, purifiée du vieux levain des œuvres de la chair.

1 Corinthiens 11.17 : devenir meilleurs, progressant au fur et à mesure de la révélation de Christ à nos cœurs.

2 Corinthiens 5.17 : devenir une nouvelle création, vivant d’une vocation céleste et attachée aux biens spirituels.

Colossiens 1.28 : devenir parfaits/ adultes en Christ, quelqu’un de plus en plus semblable à Christ se formant en nous !« C’est à quoi je travaille » dit Paul (Colossiens 1.29). C’est un travail difficile que d’aider les croyants à devenir meilleurs, à devenir ce que Dieu veut, à devenir de plus en plus semblables à leur Seigneur ! Ce « travail » Dieu le réalise en nous avec patience !« C’est lui qui le fera » dit 1 Thessaloniciens 5.24.


Former des ouvriers est essentiel dans l’œuvre de Dieu. Chacun selon sa vocation particulière :« Celui qui a fait de Pierre des circoncis, a fait de moi l’apôtre des païens »dit Paul enGalates 2.8. Prenez conscience de ce qu’il y a en vous une œuvre du Seigneur travaillant à vous faire devenir ce que Dieu veut :« qu’il fasse en vous ce qui lui est agréable » (Hébreux 13.21). Ne perdez pas de vue ce que Jésus veut vous faire devenir quelque chose, vous préparant et vous formant pour un service propre à votre appel !

(Philippe Bak)
SOURCE:aucommencement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire