jeudi 4 mars 2010

L’abri par Yves PRIGENT

L’abri

J’ai cherché bien longtemps
Ici-bas un abri
Qui serait permanent
Tout au long de ma vie.

Toujours être gardé
Et faire face aux défis
Me savoir protégé
Lorsque arrive la nuit.

Pour affronter le temps
Capable de résister
A tous ces ouragans
Voulant me terrasser.

Ils se nommaient argent
Travail ou jeunesse
Ils étaient attirants
Promettaient des prouesses.

Mais un jour j’ai trouvé
L’abri sûr, reposant,
Je peux m’y réfugier
Ouvert à chaque instant.

C’est le Christ Jésus
Qui me l’a proposé
Et aussitôt j’ai cru
Qu’il m’était destiné.

Dans cet havre de paix
Ô quelle sécurité !
Je ne voudrai jamais
De ce lieu m’éloigner.

Lecture : Psaume 91 v. 1
Celui qui demeure à l’abri du très haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.




SOURCE:LE JOURNAL CHRETIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire