lundi 22 mars 2010

Culte dominical :L'Eternel te confie une mission pour bâtir

Textes :

Néhemie 2 :20 « Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons(…)

Exode 3 : 10-15 « Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, (…). »

Jean 17 : 4 « Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donné à faire

Exode 6 : 10-11 « L'Éternel parla à Moïse, et dit: Va, parle à Pharaon, roi d'Égypte, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays. »

Introduction

L’exemple de Moïse

La Mission de Moïse est aussi la tienne aujourd’hui

Quand Dieu nous confie une mission,

1° Dieu nous forme et nous équipe (il nous enseigne ce que nous devons faire)

Nous avons besoin d’être à l’école de Dieu si nous voulons accomplir sa mission. C’est ce que Dieu fait avec Moïse du chapitre 3 à 5 d’Exode. Dieu apprend par exemple à Moïse à ne pas regarder sur ses faiblesses.

2° Il nous donne une équipe. Dieu va susciter un coéquipier à Moïse, son frère Aaron (Exode 14 : 14-16). Prions pour que Dieu mette autour de nous des hommes bons et capables qui vont nous aider à accomplir notre mission.

3° Il nous donne son onction (l’autorité et la force de Dieu). Actes 10 : 38 dit : « Vous savez comment Dieu a oint de force Jésus de Nazareth (…).

Application

David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu est mort (…) Actes 13 : 36

Dr Floribert Mawit
Par Florymawit - Publié dans : Enseignements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire