Saviez-vous qu’une bataille contre les soucis fait rage en ce moment dans le monde ?
Elle se déroule partout…. Peut-être même dans votre propre vie !
L’instigateur en est le diable et il essaie de nous dérober toutes les bonnes choses qui nous appartiennent en tant que chrétiens.
L’anxiété et les soucis sont une perte totale d’énergie – en fait, ils ont des effets secondaires très nocifs
La solution aux soucis est de nous abandonner complètement à Dieu et à sa volonté.
Même lorsque des circonstances désagréables surviennent dans notre vie, Dieu a la capacité de les changer et de les faire concourir à notre bien (Romains 8.28).
Mais, le diable le sait et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous détourner des bontés de Dieu.
Si nous désirons remporter la victoire sur les soucis, nous devons être conscients des plans diaboliques du malin et nous armer par conséquent, de la Parole de Dieu et de sa puissance.
Il y aura toujours une occasion de nous faire du souci et le diable ne manquera jamais l’opportunité de nous tenter pour nous pousser à nous inquiéter ! Mais, Dieu veut que nous soyons libres de le servir sans "être tiraillés de toutes parts" (1 Corinthiens 7.34).
Dieu ne veut pas que nous soyons partagés entre lui et les choses de ce monde pour lesquelles le diable nous pousse à nous inquiéter.
Je portais beaucoup de fardeaux lorsque j’étais jeune et je ne savais rien faire d’autre que de m’en préoccuper. Je ne réalisais pas que l’ennemi de mon âme avait engagé un combat contre moi afin de développer en moi une mauvaise habitude dans le seul but de me garder longtemps captive. C’était comme une dépendance aux soucis ! Je n’avais ni repos, ni paix tant que je ne pensais pas trouver une réponse à mon problème du moment.
Si vous faites partie de ce lot de personnes qui s’inquiètent de tout et de rien, laissez-moi vous rassurer en vous disant que je comprends tout à fait ce que vous ressentez !
Mais je sais aussi que Dieu peut vous délivrer et vous libérer de l’esclavage des soucis et vous donner la victoire sur l’ennemi.
Je le sais parce que je l’ai expérimenté ! J’ai découvert que l’une des armes les plus puissantes que nous puissions utiliser est de ne pas compter sur nous-mêmes, mais de laisser Dieu intervenir dans nos combats.
Il est important que vous gardiez à l’esprit que Dieu est de votre côté !
Et quelles que soient les circonstances que vous traversez, Dieu a promis qu’il sera toujours avec vous et qu’il ne vous reniera pas.
Dieu vous aime, et il est fidèle pour accomplir sa Parole.
Alors, ne laissez pas Satan vous vaincre dans la lutte contre les soucis. La seule façon de les surmonter et de remporter la victoire est d’oser l’affronter avec courage et détermination.
Une action pour aujourd’hui
Vous pouvez brandir l’épée de la Parole et remporter la victoire sur vos soucis. Dès à présent, déclarez : "Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde" ! (1 Jean 4.4).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire