lundi 30 août 2010

“Venez à moi... et recevez Mes instructions.


“Venez à moi... et recevez Mes instructions.

“Venez à moi... et recevez Mes instructions.” (Matthieu 11.28-29).. Imaginez que vous êtes un enfant en train d’étudier l’astronomie. Vous venez de lire un texte à propos de la première mission sur la lune et vous brûlez de poser toutes sortes de questions à votre professeur, concernant la conquête spatiale. Des questions comme “La surface de la lune ressemble à quoi ?” ou encore “Quelle impression ça fait de marcher sur la lune ?” Et votre professeur répond : “Eh bien, je suppose que...” ou “Je pense, j’imagine que...” En fait, il n’y a jamais été, aussi doit-il improviser ! Mais le lendemain, surprise ! Voilà Neil Amstrong en personne qui entre dans votre salle de classe ! “Maintenant vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez” s’exclame votre professeur, et Amstrong se fait un plaisir de vous répondre. Il n’hésite pas, il connaît la lune, il y a marché ! Pas de supposition ni d’hésitation : il parle avec conviction et assurance... De même pour Jésus : “Il les enseignait comme quelqu'un qui a de l'autorité...” (Matthieu 7-29). Jésus connaît parfaitement les dimensions du paradis céleste, Il sait chaque parole des hymnes chantés par le choeur des anges. Sa connaissance de la personnalité de Dieu n’est surpassée par personne, et Il souhaite partager cette connaissance avec chacun d’entre nous ! “Personne ne connaît le Père si ce n'est le Fils et ceux à qui le Fils veut le révéler” (Matthieu 7-27). Mais remarquez ce que Jésus dit ensuite : “Venez à Moi vous tous qui êtes fatigués... laissez-Moi vous instruire... et vous trouverez le repos pour vous-mêmes” (Matthieu 7.27-29). Soulignez les mots : “Laissez-Moi vous instruire”. Il vous dit en substance: “Laissez-Moi vous enseigner comment gérer votre argent, votre mariage... et vos sautes d’humeur ! Laissez-moi vous enseigner comment vivre votre vie ici-bas, et comment aller au Ciel, quand vous quitterez ce monde.” N’avons-nous pas beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet ?.. Le siècle de l’information est devenu le siècle de la confusion ! Nous savons beaucoup trop de choses, mais nous ne savons pas comment gérer tout cela ! Nous avons besoin de réponses, de réponses que Jésus est le seul à pouvoir apporter. “Mais puis-je Lui faire confiance ?” Un seul moyen d’en être sûr : essayez !...

-Bob Gass-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire