mardi 24 août 2010

La victoire



La victoire



Versets : 2 Timothée 4:7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
1 Corinthiens 15:57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!


Lorsqu’on parle de victoire, c’est qu’il y a un combat et des adversaires (au minimum 2 adversaires).
La vie chrétienne est une vie de combat perpétuel sur la terre avec un et un seul ennemi de tous les chrétiens : « SATAN ».
Dès que nous décidons de suivre Jésus, nous déclarons automatiquement la guerre au diable, une guerre où il ne peut avoir de match nul, où l’un des 2 parties doit remporter la victoire.
Ou c’est nous qui gagnerons ou c’est le diable qui gagnera.
Et il faut ajouter que cette victoire se remporte ou se perd à la fin de notre vie sur cette terre, parce qu’après la mort, vient le jugement. (Hébreux 9:27)

Alors j’aimerais cette semaine nous exhorter à savoir combattre le bon combat contre le diable.

Vous savez le diable n’a pas pour but de nous faire pécher et s’en aller après, NON !
Sa finalité, c’est de nous faire demeurer dans le péché jusqu'à ce que nous soyons totalement loin de Dieu, pour s’acquérir de notre âme et nous conduire en enfer.
Il peut arriver que nous chutions, ou que nous commettions un ou des actes qui sont en horreur devant Dieu malgré que nous ayons décidé de marcher avec Jésus. Nous devons savoir que nous ne devions pas rester par terre après une chute, nous devons plutôt nous lever et aller aux pieds de notre Seigneur Jésus qui est mort sur la croix pour nos péchés et non pour autre chose, afin de déposer notre iniquité et ensuite aller de l’avant avec Dieu. (1Jean 1:9)
Même si nous avons commis le péché le plus abominable qui puisse exister sur cette terre, nous ne devions pas nous avouer vaincus, nous devons plutôt nous lever et continuer le combat. (1 Jean 2:1)

C’est pas parce que Jésus est mort pour nos péchés, que nous devions pratiquer le péché et ensuite venir demander au Seigneur de nous pardonner, bien au contraire, nous devons mettre tous les moyens de notre côté pour vivre la sanctification, celle là qui nous identifie en tant qu’enfant de Dieu et qui est une arme redoutable pour notre victoire sur le diable.

Dans un combat, si une position ou une action ou encore une méthode nous permet de nous éviter la défaite, alors nous la pratiquions. Et pour cela, nous enfants de Dieu, nous devons aspirer aux choses de l’Esprit qui entretiennent notre esprit, notamment : la prière, la lecture et la méditation de la parole de Dieu, la vie d’intimité avec Dieu, les armes spirituelles etc…
Nous devons nous dépouiller de tout ce qui pourrait nous handicaper dans ce combat, tel que nos compagnies des fois qui sont de vrais handicaps pour nous, parce que si elles sont mauvaises, elles nous communiquent le contraire de ce que Dieu veut que nous ayons pour ce combat. (1 Corinthiens 15:33)
Nous devons aussi nous dépouiller de toutes sortes de pratiques impudiques, on ne peut demeurer dans la boue et prendre sa douche, il faut sortir de la boue.

Pour ce combat, nous avons besoin pleinement de la puissance du Saint Esprit de Dieu par lequel tous les enfants de Dieu ont été baptisés. (Romains 15:13)

Matthieu 24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

La victoire est à nous si nous le voulons !

source:nyco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire