mardi 24 août 2010

Evitons les sources du péché

Evitons les sources du péché




Verset : Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal; Celui qui garde son âme veille sur sa voie. Proverbes 16:17


La Bible nous dit en 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
Mais ce que nous constatons dans la vie de plusieurs personnes étant en Jésus, c’est qu’elles ont du mal à se débarrasser de certains péchés qui demeurent dans leur vie même après qu’elles ont expérimenté la nouvelle naissance.
Et d’autres aujourd’hui ont du mal à comprendre cela, elles pensent généralement qu’elles ne sont pas encore nées de nouveau. Cela peut être le cas pour certains, mais pas pour tous.

Si nous réfléchissons bien, généralement, tout péché est provoqué par une source ou une cause. Et cette source est spécifique pour chaque type de péché.
Par exemple si nous prenons L’IMPUDICITE, elle est généralement provoquée par plusieurs sources. Notamment : la télévision (films x), les revues x, la convoitise, les sites x , des fois mêmes nos fréquentations etc…C’est vrai que la bible dit que, pour résister à la tentation nous devons veiller et prier afin de tenir ferme (Marc 14:38), mais imaginons quelqu’un qui veille et prie et va ensuite regarder un film x. Ce film qu’il regardera lui donnera toutes les dispositions requises pour tomber dans le péché de l’impudicité malgré le nombre d’heures qu’il aura fait dans la prière.
Alors, nous devons fuir les sources de nos péchés qui sont encore dans nos vies afin de nous débarrasser du péché qui n’honore pas notre Seigneur Jésus.

S’il vous arrive de vivre dans un péché malgré votre appartenance au corps du Christ, je vous conseille de vous poser cette question :

« QU’EST-CE QUI ME POUSSE À COMMETTRE TOUJOURS LE MÊME PECHE ? »

Et là vous déterminerez la ou les sources de votre péché, que vous fuirez ou éviterez afin d’être débarrassé de ce péché pour toujours.

Nous devons aussi savoir que la prière et la méditation de la parole de Dieu sont des moyens très importants pour lutter contre le péché, alors n’oublions pas d’ajouter à cette astuce, ces 2 éléments dans notre marche chrétienne.
Nous ne pouvons combattre tous les péchés, nous devons fuir ou éviter certains comme l’a fait Joseph avec la femme de Potiphar qui voulait coucher avec lui. Il n’est pas resté devant elle en comptant sur la force du Saint Esprit pour résister à cette tentation, au contraire, il a fui.
Alors cherchons à déterminer les sources de nos péchés et combattons les ou fuyons-les.

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire