La foi réelle est celle qui élève, exalte, adore Jésus et Jésus seul.
La foi n'est pas la résultante des doctrines ou des rites religieux mais d'une relation personnelle avec Jésus-Christ qui est le seul maître de notre existence.
L'Église n’existe pas pour autre chose que d’adorer Jésus-Christ.
Le contraste de nos jours est que, plus nous marchons avec Dieu, plus on a tendance à s’éloigner de lui, plus on commence à remettre en doute sa seigneurie sur nos vies.
Il est temps de revenir à la simplicité de l’évangile dont Jésus-Christ est le centre.
A quoi nous sert de connaître toutes les doctrines sans reconnaître que Jésus-Christ est Seigneur ?
L’esprit religieux nous empêche de nous approprier des promesses de Dieu.
Jarïus connaissait les promesses qui étaient liées au Seigneur. C’est sa seule foi en ces promesses qui a amené la guérison de sa fille.
* Verset 35 à 36
Jaïrus n’a pas regardé aux choses visibles. Sa fille était physiquement couchée et morte, mais il savait que Jésus était la vie et capable de la ressusciter. Ce que nous voyons ou ressentons importe peu mais c’est ce que la Parole de Dieu dit qui est important.
Le plus important est donc de croire non aux circonstances, non aux hommes qui nous entourent, mais à la Parole de Dieu.
Le véritable évangile est basé sur la bonne nouvelle aux désespérés, aux misérables, aux captifs pour leur redonner de l’avenir et de l’espoir (Luc 4. 18).
Il faut refuser d’accepter l’évangile qui est en deçà des promesses de Dieu.
Jésus-Christ est venu pour redonner l’espoir aux hommes.
* Verset 37-40
Il faut assainir notre atmosphère spirituelle pour déclencher le miracle.
Jésus avait choisi des personnes précises avec qui il allait faire des déclarations afin de ramener la fille de Jaïrus à la vie. Il avait en quelque sorte changer l’atmosphère de deuil dans laquelle il se trouvait en atmosphère de vie pour déclencher l’esprit de la résurrection.
Le doute, la crainte, l’entourage sont des obstacles au changement d’atmosphère. Il est temps de nous débarrasser de toutes les choses physiques et invisibles qui sont un obstacle au changement de notre atmosphère spirituelle afin de s’approprier des promesses de Dieu.
La prière n’est pas une récitation ou une formulation de phrases qu’on prononce mais une déclaration de la foi en Jésus-Christ, un cadre de communication sain et idéal avec Dieu.
* Verset 41.
Dieu veut que nous arrivons au niveau de la foi entière, à la dimension où nous déclarons des choses et elles arrivent, où nous disons des paroles sur des situations, des évènements qui se transforment.
Le Seigneur nous exhorte à ne pas rester à la dimension de la prière de supplication et de repentance mais à la dimension où nous soyons capables par notre foi d'appeler à l’existence des choses qui ne sont pas.
Le Seigneur nous demande d'être des réparateurs de brèches (Esaïe 58. 12)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire