samedi 24 octobre 2009

Enseignement du mercredi 23 octobre 2009

Évêque Floribert M. Mawit

Sujet : Les épines spirituelles

Matthieu 13. 1 à 8 et 22 

Une vie chrétienne sillonnée d'épines est incapable de prospérer. Tel que les épines se caractérisent sur le plan matériel, tel ils le sont sur le plan spirituel. les épines sont un grand obstacle à la croissance spirituelle.


Nous allons énoncer au cours de cet enseignement, 5 types d'épines qu'on peut rencontrer dans la vie du chrétien et qui sont une barrière dans la marche avec Dieu :

1. Les soucis : 

Les attraits du monde aujourd'hui, les progrès technologiques augmentent la recherche perpétuelle, inlassable du bien être, du confort au détriment de la Parole de Dieu. Une vie chrétienne inondée de soucis est incapable d'écouter Dieu, de prospérer spirituellement.

2. La chair : 

Romains 8. 5 à 8 :


Le but essentiel de la Parole de Dieu c'est de transformer notre être intérieur, de nous forger à la stature et à l'image de christ, tout le reste est secondaire.

3. L'orgueil spirituel : 
Jacques 4. 6 :


L'orgueilleux spirituel est incapable de pardonner, de se repentir, de se remettre en cause. Il vit dans un complexe de "supériorité spirituelle".

4. Le prochain : 
2 Corinthiens 6. 17 à 18 :

Notre conversion doit nous obliger à faire le tri dans nos relations, dans les lieux à fréquenter. Certaines relations et milieux sont capables de nous détourner de notre foi.

Nous devons chercher les personnes et les lieux qui nous aident dans notre marche avec Dieu et non ceux qui nous détruisent.

5. Le matériel : 
Jean 6. 37 : 

Le matériel est nécessaire mais il ne doit pas primer sur notre appel, notre consécration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire