lundi 12 octobre 2009

Culte et Sainte Cène du dimanche 11 octobre 2009


1. Evêque F. M. Mawit 2. Ancienne Clarisse 3. Rév Bulu

Avec l'Évêque Floribert M. Mawit

Préambule

2 Corinthiens 8 : 8 à 10

Le chrétien doit chercher la grâce de Dieu plus que tout autre chose. La grâce est au dessus de toutes capacités humaines et naturelles. On peut être riche, pleins de diplômes universitaires, être d'une bonne famille, avoir un poste important dans la société sans pour autant avoir la grâce Dieu.

La puissance de Dieu s'accomplit dans la faiblesse et dans le manque. C'est au moment où tout parait impossible, insurmontable que la voix de Dieu se fera plus entendre et plus compréhensible.


Il est temps de confesser nos faibl
esses à Dieu et il manifestera sa grâce et sa puissance dans nos vies.

1. Pasteurs Eddy Z. , Mathurin T. 2. Présentation de la Sainte Cène (Rév Bulu et Pst Jean) 3. Sainte Cène

Thème de l'École de Dimanche : Le pouvoir de dire NON

1 Rois 20 : 1 à 10

Notre position d'enfant de Dieu nous oblige à refuser, à dire NON sur certaines situations ou évènements dans nos vies. Le diable se plait à nous limiter dans ses conditions qui ne sont pas celles de Dieu.

Devant les conditions imposées par le diable ou les hommes, nous réagissons de deux manières : l'ignorance ou la résignation.

L'effet de vivre dans la résignation peut nous rendre hypocrite, c'est-à-dire que, nous disons OUI alors qu'au fond de nous nous pensons NON.

Dire NON relève d'un pouvoir, d'une capacité, de la foi. La capacité de dire NON aux circonstances que le diable, les hommes nous imposent dans ma vie
, relève de la foi.

Romains 10. 17

Comment devons nous améliorer notre foi :

  • apprendre à écouter les bonnes choses.
Nous devons savoir que d'une façon ou d'une autre, chaque parole que nous écoutons affecte d'une certaine manière notre foi (Psaumes 1. 1). C'est pourquoi il est important d'écouter les choses qui vont nous bénir que le contraire.
  • apprendre à voir les bonnes choses.
Nous devons voir le côté positif d'autrui et non toujours le côté négatif. Sachons aussi que l'appréciation que nous faisons d'autrui dépend forcement de l'état de notre cœur. Un cœur bon aura toujours la tendance à voir le bon côté des choses que le mauvais.
  • exercer notre foi
La foi est un exercice pratique que nous devons mettre en exergue dans les multiples circonstances de nos vies. La foi est une action pratique pour le chrétien. La foi grandit plus en la pratiquant qu'en priant.

Notre prière :

Psaumes 90 : 15 à 16 : Refuser toutes les œuvres du diable qui environnent nos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire