mardi 26 janvier 2010

Culte du 24 janvier 2010 avec l'Evêque Floribert Mawit


1. Évêque Floribert M. Mawit 2. Pasteur Eddy Z. 3. Ancienne Clarisse D. N. 4. Une vue de l'assistance

Thème : "Au jour du malheur, l'Éternel te protègera"

Psaume 27.

Le malheur arrive la plupart du temps à l'improviste. Personne n'est capable de le prévenir ou de l'annoncer. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que Dieu protège ses enfants au jour du malheur.

Psaumes 34. 20 :

Il est important de savoir que notre position d'enfant de Dieu ne nous exempte pas du malheur mais que Dieu est toujours la pour nous protéger et nous en délivrer.
La protection de Dieu est matérielle, spirituelle, circonstancielle et même géographique.

2 Rois 8. 1 à 2:

Certaines choses ou situations ne changent pas dans nos vies, simplement parce que nous n'avons pas la révélation de Dieu qui s'obtient au moyen de la prière, de la lecture de sa parole.

1 Samuel 18.

Le malheur peut provenir des hommes comme du diable. Et nous devons savoir que plus nous faisons la volonté de Dieu, plus nous serons la cible d'attaques du diable et des hommes.

1 Samuel 23. 26 à 28 :

Autant les ressources de Dieu sont incommensurables, autant Dieu est capable de créer une situation pour nous mettre au large, pour nous mettre à l'abri, pour nous relever.

Ecclésiaste 7. 14 :

C'est également notre comportement par rapport au malheur, c'est-à-dire la mise en pratique de notre foi qui amène la délivrance de Dieu dans le malheur.

Notre innocence doit toujours être une élément important dans la situation de malheur dans laquelle le diable ou les hommes nous mettent afin que Dieu nous mette au large et nous délivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire