lundi 4 janvier 2010

Culte du 03 janvier 2010 avec l'Evêque Floribert M. Mawit

1. Evêque F. M. Mawit (Ministère+Prédication) 2. Pst Eddy Z. (Modération) 3. De droite à gauche, Rév B. Bulu , Pst Jean et Mathurin (Sainte Cène) 4. Marie Zouam (Chorale "Génération Jésus")


Thème :"Retourne au pays de ton père"


Genèse 31. 2-7

L’histoire de Jacob chez Laban est une étape rocambolesque dans sa vie qui peut être ton cas aujourd’hui. Laban n’avait jamais respecté les contrats qu’il établissait avec Jacob : il lui donna Léa comme épouse alors que c’est Rachel qui était dans le contrat, il changea 10 fois son salaire (Genèse 31. 7).


Si c’était ton cas l’année passé, qu’il n’en soit ainsi en 2010. Le diable ne te maintiendra plus dans la bassesse, dans l’humiliation, dans le manque. Mais pour que cela ne t’arrive pas, il faut éviter de commettre l’erreur de Jacob. Jacob n’avait pas bâtit d’autel à Dieu quand il s’est installé dans le pays de Laban à l’instar des ses pères Abraham et Isaac.


Qu’est qui avait autant détourné l’attention de Jacob pour oublier de bâtir un autel à Dieu dans le pays de Laban ? : les sentiments qu’il avait pour Rachel, la fille de Laban. N'ayant le regard fixé que sur Rachel., il avait oublié l'essentiel. Nos sentiments peuvent être un blocage à l’établissement d’un autel pour Dieu. Le séjour de Jacob chez Laban n’a été qu’une suite des problèmes et d’échecs. Une vie sans Dieu sera forcement voué à l’échec,, au désespoir. Le résultat d'une vie qui ne bâtit pas d’autels à Dieu ne que la défaite.


1.& 2. Les Chorales de Cellules de Maison "Viens et vois" et "Bethesda" 3. Sainte Cène 4. Remise des cadeaux de fin d'année


Comment bâtir alors un autel à Dieu :


1- Par l’obéissance à la parole de Dieu

Jacob a compté sur sa force, sur son intelligence mais sans succès.

Nous devons obéir à la parole de Dieu, peu importe ce que cela nous coûte


2- Par l’humilité (Genèse 32. 26)


3- En acceptant le changement d’identité (Genèse 32. 28)

Le nom de Jacob avait été change par Israël.


4- Avoir l’esprit de réconciliation (Genèse 33.)


La réconciliation de Jacob avec son frère Esaù est le début des solutions des problèmes de Jacob.c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire