Message et Ministère : Évêque Floribert M. Mawit
1. Evêque F. M. Mawit (Message et Ministère) 2. Pasteur Eddy Z.(Modération) 3. Vue partielle
Introduction :
Genèse 4. 9 à 10 :
Dieu voudrait que nous en tant que chrétien soyons les gardiens de nos familles. Ayant la révélation du salut, nous sommes dans l'obligation de nous investir dans la prière, dans les actes pour que Dieu fasse aussi grâce aux membres de nos familles pour qu'ils reçoivent également le salut.
Dans les objectifs de Dieu, la famille et le couple doivent se caractériser par un esprit de pardon et de réconciliation.
1 Timothée 5. 8 :
La majorité des problèmes que nous rencontrons dans la société est le reflet de l'égoïsme et de l'individualisme de l'homme.
L'homme est de plus en plus insensible à la souffrance d'autrui et est plus recentré sur lui.
La société à pratiquement détourné les plans et la vison de Dieu pour l'humanité. L'une des visions que le diable combat le plus aujourd'hui, est la structure familiale qui est fondamentalement la base de la société.
Dans Matthieu 19. 5 à 6, la volonté de Dieu est que l'homme et la femme soit UN. Mais de nos jours, plusieurs couples pensent se protéger en adoptant des mariages avec le régime des biens séparés, ce qui est contraire à la loi de Dieu.
Un mariage instable détourne les valeurs de la famille et automatiquement le pilier de la société.
Un mariage réussi à cause de la Parole et de la grâce de Dieu et non à cause des lois des hommes.
Message et Ministère :
Sujet : "Tu ne seras plus condamné"
Jean 8. 1 à 8 :
Ce texte révèle une histoire qui montre la miséricorde de Dieu. Avec Dieu, il est possible de se débarrasser et de vivre sans sentiment de culpabilité.
Vivre avec un sentiment de culpabilité suppose que nous sommes encore dans une vie de péché, dans une vie de non pardon.
Verset 17 : l'accusation de notre conscience est plus forte que l'accusation d'autrui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire