lundi 19 juillet 2010

Encourager au coeur de nos détresses

Encourager au coeur de nos détresses

Au cours d’un culte pendant que je priais intérieurement, je reçus dans mon cœur : "…ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur…" 2Tim.1:7-8. Dans la semaine, mon amie m’avait demandé de témoigner devant les dames de son église. Je lui ai répondu étonnée et un peu amère : " pour parler de quoi ? Avant je racontais ma guérison de la sclérose en plaques, confirmée par les médecins. C’était magnifique de voir les gens applaudir le Seigneur. Mais la maladie est revenue depuis quelques mois, je suis en chimiothérapie pour lutter contre son évolution, souvent fatiguée et pleine de questions, que veux tu que je leur dise? ". Mon amie m’a alors répondu doucement : " Tu as beaucoup à partager sur ce que tu vis, et comment tu le vis… tu peux apporter du réconfort à celles qui sont dans la détresse. Le Seigneur te montrera…". J’étais perplexe, mais en même temps, c’est vrai qu’on me dit souvent qu’on ne voit pas ce que j’endure. N’est-ce pas justement le témoignage : cette présence de Dieu qui m’anime et me donne si bonne mine ?

Toujours au culte, quelques minutes passent et j’entends avec stupéfaction, mon pasteur citer ce même verset de Timothée, objet de sa prédication ce dimanche là : " Car ce n’est pas un esprit de timidité… ". Je compris avec émotion, que Dieu me voulait à l’œuvre même avec une sclérose en plaques, pour enseigner les leçons que j’étais en train d’apprendre avec Lui en ce moment.

J’ai donc prié puis accepté de parler dans l’église de mon amie. J’ai vu des yeux remplis de larmes, d’émotion. Je n’étais plus celle qui était guérie, mais un simple ministre d’encouragement.
C’était ma place de dire à ces femmes :

" On peut être chrétienne, et vivre la maladie, le deuil, ou l’isolement. Ne vous découragez pas, confiez vous à Dieu dans la prière sans vous occuper des jugements et du regard des autres. Ma rechute n’a pas été simple à comprendre pour mes proches, mon église, mon entourage, tout comme peut-être votre divorce, la perte de votre emploi ou l’annonce d’un diagnostic éprouvant. Mais voyez, je ne suis plus effondrée et cassée par ce qui m’arrive. Je n’ai plus de culpabilité ni de révolte, je suis dans la paix parce que le Seigneur me renouvelle quotidiennement pour franchir ce tunnel de douleurs neurologiques persistantes et de traitements difficiles. Je continue simplement à le louer, à prier et à me laisser porter dans cette nouvelle étape de ma vie. Jésus entend et connaît ma souffrance comme il connaît la vôtre. Il peut vous porter dans ses bras ".

Mon amie m’informa par la suite de l’impact de ce témoignage sur la vie de certaines femmes qui étaient présentes. L’une d’elle notamment, avait appris une semaine plus tard qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle a dit à mon amie : " si je n’avais pas entendu le témoignage de Sylvie, je n’aurai pas vécu cette épreuve comme je viens de la vivre. Je me suis laissée portée, en acceptant et en me confiant en Dieu ".

J’ai recommencé à animer le groupe de dames de mon église mis en place après ma guérison et je continue à écrire. Je transmets ce que j’apprends ou redécouvre : un chrétien vit des épreuves, et Dieu le fortifie en l’enseignant dans l’épreuve. C’est Lui qui me donne la sérénité, la joie, la force et la persévérance parce qu’il est au cœur de ma vie ! Il affermit ma foi et je sais ce qu’Il attend de moi… " Lorsqu’une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu". Hébreux.6-7.

Par Sylvie Corman

La vie est-elle absurde ?

La vie est-elle absurde ?
Pourquoi la lumière est-elle donnée au misérable, et la vie à ceux qui ont l'amertume dans l'âme ?
Job 3. 20
Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai, et je les réjouirai en les délivrant de leur douleur…, dit l'Éternel.
Jérémie 31. 13, 14

La vie est-elle absurde ?

C'est une des questions poignantes que semblait déjà se poser Job, un des plus anciens croyants des temps bibliques, accablé de malheurs. Pourquoi la souffrance ? Tôt ou tard, chacun se pose cette question et s'interroge sur la signification de sa propre vie, où alternent des jours de bonheur et des jours de douleur, et qui soudain se termine par… plus rien sur la terre, la mort inexorable.

Le mot “absurde” surgit devant une telle description et pourrait servir d'échappatoire si l'esprit humain l'acceptait. Mais il cherche sans fin.

La vie de l'homme n'aurait-elle aucune signification, le monde moral n'aurait-il aucune cohérence ? Le beau, la vie, l'amour…, tout cela n'aurait-il aucun sens ? Pourquoi ce douloureux sentiment de solitude et d'ennui, alors que je sens que ma vie devrait être plénitude, communion et amour ?

A ce questionnement bien légitime, des générations de croyants ont trouvé la réponse. Ils témoignent avec joie et certitude que leur esprit n'a réellement connu de repos qu'en Dieu, par la foi en Jésus Christ. Quand j'ai accepté Dieu et son amour pour moi, sa créature, la paix et la lumière ont jailli dans mon cœur assoiffé. A tous ceux qui, humblement, demandent à Dieu la sagesse, il la donne libéralement et ne fait pas de reproches (Jacques 1. 5).

LA BONNE SEMENCE

L’Église n’est pas édifiée par un changement extrinsèque



L’Église n’est pas édifiée par un changement extrinsèque

L’Église n’est pas édifiée par un changement extrinsèque



Notre fardeau est lourd, car nous craignons que bien des frères et sœurs pensent inconsciemment que nous allons former un nouveau mouvement ou préparer certains à mettre au point un type d’Église inédit. Ceci nous préoccupe.

Tournons tous nos yeux vers le Seigneur afin que nous abandonnions totalement ce genre de concept et une telle compréhension, et qu’ils soient à cent pour cent purgés de notre sang

Nous ne sommes pas appelés à commencer un nouveau mouvement. Pas du tout ! Cent fois non ! Si c’est là notre désir, cela prouve que nous ne connaissons pas l’économie * de Dieu.

Je me permets d’insister maintes fois sur ce point : l’Église n’est pas formée en suivent un modèle particulier. Le Dieu vivant qui demeure en nous est différent d’une doctrine.

Nous pouvons observer dans la marche quotidienne des chrétiens modernes, que la plupart d’entre eux ignorent la vie intérieure et Christ en tant que leur vie. Cet état de fait nous trouble profondément et nous pèse.

Lorsque certaines personnes réalisent quelque chose ou apprennent une nouvelle méthode, elles essaient d’instaurer un mouvement nouveau là où elles habitent.

Mais le Seigneur ne procède pas de cette manière.


Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’un changement de vêtements, mais d’une transfusion sanguine.


Notre sang naturel doit être changé.

Notre comportement extérieur et surtout notre vie intérieure doivent changer.

Imaginons un homme qui auparavant était un pasteur répondant au titre de « révérend ». Imaginons qu’il avait même l’habitude de se vêtir d’un habit religieux particulier. Un jour, il reçut la lumière, et découvrit que toutes ces choses sont mauvaises et que ses titres et son habit sont tous inacceptables. À la suite de cela, il obéit à la lumière reçue, rayant des papiers officiels le titre qu’il portait, et s’habillant de vêtement ordinaires. Ensuite, il s’en alla œuvrer pour le Seigneur dans un autre lieu, suivant une méthode différente, ne portant ni titre, ni le vêtement d’un membre du clergé.


Je ne me permettrais pas de porter un jugement vous disant si ces changements sont bons ou mauvais. J’aimerais seulement dire que nous devons tâcher de découvrir si une transformation réelle a eu lieu dans cet homme.

Sans aucun doute, il a abandonné ce qu’il pratiquait auparavant ; mais ce changement est trop superficiel. Jadis, cette personne était un ministre indépendant, œuvrant selon sa vie naturelle.

Désormais, il est transformé dans ses habitudes apparentes, mais en est-il de même de sa vie intérieure ?

Très probablement, il œuvre et dispense la Parole pour le Seigneur par la même vie qu’il possédait lorsqu’il portait encore un titre.

Même s’il a véritablement subi une transformation visible, il est identique intérieurement. Un tel changement devient uniquement un mouvement superficiel.

Jadis, il pratiquait « l’Église » en votant et en formant un comité exécutif ; et maintenant, il abandonne cela et le remplace par un groupe d’anciens. Bien que ce changement soit réel, la vie intérieure reste la même. La transformation extérieure n’a pas pris source dans un changement de vie au fond de lui !

A cause de cela, ses pratiques n’engendrent qu’un autre mouvement religieux.


Il nous faut toutefois progresser, passant d’un changement de la vie intérieure à la réalisation de l’Église qui est le mélange de Dieu avec l’homme.

Nous avons abordé avec grand détail les sujets de l’âme, de l’esprit et du cœur pour nous aider à réaliser que Dieu est notre contenu et que nous sommes Ses récipients.

Nous devons savoir corriger notre cœur afin que nous puissions l’ouvrir et laisser Dieu y entrer. Il nous faut aussi savoir exercer notre esprit afin de Le contacter, de Le contenir et même de Le digérer.

Par exemple, supposons que vous mangiez du bœuf pour votre dîner.

Après quatre heures passées dans votre estomac, la tranche de bœuf sera digérée et deviendra un élément constitutif de votre corps. Ceci est une excellente image de l’Église. Mais le christianisme moderne est plus une religion que la réalité de la vie.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’un changement intérieur de vie.

* Économie : ce terme correspond au grec, un mot qui signifie tout d’abord la gestion de la maisonnée, l’administration, l’arrangement, la distribution ou la dispensation (de richesses, de propriétés, de biens…).

Le terme insiste su le point central de l’entreprise divine de Dieu qui consiste à distribuer, ou à dispenser Dieu Lui-même dans l’homme. L’économie de Dieu signifie que Dieu Lui-même S’œuvre en nous. Il accomplit cette économie au moyen de trois personnes qui sont le Père le Fils et l’Esprit.


Extrait de « La connaissance de la vie »

Witnees Lee

Vous pouvez commander ce livre et d’autres (livres et livraison gratuits) des mêmes auteurs sur ce site :


RHEMA :

http://http-pg83.over-blog.net/ext/http://www.rldbooks.org/Welcome.aspx?LangID=15


Qui de la poule et de l’œuf était le premier


Publié le 19/07/2010 à 11:57 par drflorymwit Tags : information actualite poule oeuf

Qui de la poule et de l’œuf était le premier ? L’énigme résolue

le ou de l'oeuf était le premier ? La question en a intrigué plus d'un, et les scientifiques cherchent la réponse à cette question depuis des siècles. La solution aurait enfin été trouvée. Lire la suite l'article

Si on en croit les chercheurs britanniques qui se sont penchés sur la question Qui de la poule ou de l'oeuf était le premier, il ne semble pas y avoir de solution à cette énigme, tant la poule a besoin de sortir d'un oeuf pour exister et tant l'oeuf a besoin de la poule pour être pondu.

Aujourd'hui, des chercheurs en sont convaincus : c'est la poule qui était la première.

Une équipe de scientifiques des universités de Sheffield et de Warvick se sont penchés sur la question et ont étudié les composants des coquilles d'oeufs.

Ils ont ainsi découvert une protéine appelée ovocledidin-17, explique SudPresse.

Une protéine essentielle à la constitution des coquilles mais qui ne se trouve que dans ovaires de poule.

L'énigme est résolue !

Zigonet.com

La Convocation de toutes les Nations à Jérusalem

La Convocation de toutes les Nations à Jérusalem

Chers intercesseurs,

Salutations de Jérusalem!

Nous espérons et prions pour que vous viviez un été agréable.
Nous sommes en pleine préparation de La Convocation de toutes les Nations à Jérusalem et la tournée de prière en Israël du 8 au 22 septembre 2010. . Le thème en est "Contemplons la beauté de la Sainteté du Roi de Jérusalem". Un très grand nombre de participants se sont déjà inscrits en cette première semaine de juillet et nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir d’une Convocation et d’une tournée d’intercession des plus bénies.
Ramat Rachel, l’hôtel de la Conférence est pratiquement plein et si vous désirez y séjourner, vous devrez vous acquitter du montant total
d’ici au 15 juillet 2010. Comme la saison du tourisme est à son point culminant, vous devrez également payer votre réservation dans les autres hôtels d’ici au 31 juillet 2010 pour garantir votre place.
Les dates ultimes pour l’obtention des visas sont le 11 juillet et le 21 juillet 2010
. Prenez ces dates sérieusement en considération car nous ne voulons pas que vous soyez empêchés de participer à la convocation de 2010.
Vous pouvez télécharger le DVD de promotion et les documents d’enregistrement sur notre site internet :, www.jhopfan.org.

Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles et de vous voir le 8 septembre prochain.

Shalom dans l’amour du Messie,

Tom Hess
Président et Directeur exécutif
de la Convocation de toutes les Nations à Jérusalem

All Africa 8 Convo


All Africa 8 Convo



Dearest beloved in the Lord,

I would like once more to remind you of the All Africa 8 Convo scheduled to take place in December 2010.

Please confirm your participation the soonest possible. And send us the lists of your candidates to ordinations and affiliations by August 31, 2010. Yet for Bishops and Apostles, please send us their lists by July 24, 2010.

Here is the scheduled programme for this important event:

Kinshasa, D R Congo

Friday, December 3 afternoon: teaching and workshops (venue: Armée de l’Eternel Assembly)

Saturday, December 4 morning and afternoon: teaching and workshops (venue: Armée de l’Eternel Assembly)

Sunday, December 5 morning:

·ordinations (venue: Armée de l’Eternel Assembly)

·speakers dispatched in different churches

Sunday, December 5 afternoon:

·AA8 and WMF Africa tenth anniversary opening ceremony

·Consecration of Bishops

Monday, December 6 morning and afternoon: teaching and workshops (venue: Eglise Pentecotiste de Ma Campagne au Congo)

Tuesday, December 7 morning: teaching and workshops (venue: Eglise Pentecotiste de Ma Campagne au Congo)

Tuesday, December 7 afternoon: ordinations (venue: Eglise Pentecotiste de Ma Campagne au Congo)

Wednesday, December 8: departure to Cameroon

Yaoundé, Cameroon

Thursday, December 9 afternoon: teaching and workshops

Friday, December 10 morning and afternoon: teaching and workshops

Saturday, December 11 morning: teaching and workshops

Saturday, December 11 afternoon: presentation of thesis (Faith Theological Seminary) and cocktail

Sunday, December 12 morning: Sunday Service in 3 different churches

Sunday, December 12 afternoon: ordinations and renewal of marriage vows

Monday, December 13: departure for foreign delegates.

Français

Très chers bien-aimés dans le Seigneur,

Je voudrais une fois de plus vous rappeler la 8ème Convocation Panafricaine (AA8) prévue pour décembre 2010.

Veuillez confirmer votre participation le plus tôt possible. Et envoyez-nous les listes de vos candidats aux ordinations et affiliations au plus tard le 31 août 2010. Cependant pour les Evêques et les Apôtres, veuillez nous envoyer leurs listes au plus tard le 24 juillet 2010.

Voici le programme prévu pour cet important événement:

Kinshasa, R D Congo

Vendredi 3 décembre après-midi: enseignement et ateliers (lieu: Communauté Armée de l’Eternel)

Samedi 4 décembre matin et après-midi: enseignement et ateliers (lieu: Communauté Armée de l’Eternel)

Dimanche 5 décembre matin:

· ordinations (lieu: Communauté Armée de l’Eternel)

· orateurs répartis dans différentes églises

Dimanche 5 décembre après-midi:

· cérémonie d’ouverture de AA8 et du dixième anniversaire de WMF Africa

· Consécration des Evêques

Lundi 6 décembre matin et après-midi: enseignement et ateliers (lieu: Eglise Pentecôtiste de Ma Campagne au Congo)

Mardi 7 décembre matin: enseignement et ateliers (lieu: Eglise Pentecôtiste de Ma Campagne au Congo)

Mardi 7 décembre après-midi: ordinations (lieu: Eglise Pentecôtiste de Ma Campagne au Congo)

Mercredi 8 décembre: départ pour le Cameroun

Yaoundé, Cameroun

Jeudi 9 décembre après-midi: enseignement et ateliers

Vendredi 10 décembre matin et après-midi: enseignement et ateliers

Samedi 11 décembre matin: enseignement et ateliers

Samedi 11 décembre après-midi: présentation de thèse (Faith Theological Seminary) et collation

Dimanche 12 décembre matin: Culte dominical dans 3 différentes églises

Dimanche 12 décembre après-midi: ordinations renouvellement de vœux de mariage

Lundi 13 décembre: départ des délégations étrangères.



Bishop Floribert M. Mawit, D. Min,
Regional Coordinator,

World Ministry Fellowship Africa.

la 8ème Convocation Panafricaine



la 8ème Convocation Panafricaine

Très chers bien-aimés dans le Seigneur,

Je voudrais une fois de plus vous rappeler la 8ème Convocation Panafricaine (AA8) prévue pour décembre 2010.

Veuillez confirmer votre participation le plus tôt possible. Et envoyez-nous les listes de vos candidats aux ordinations et affiliations au plus tard le 31 août 2010. Cependant pour les Evêques et les Apôtres, veuillez nous envoyer leurs listes au plus tard le 24 juillet 2010.

Voici le programme revu prévu pour cet important événement:

Kinshasa, R D Congo

Vendredi 3 décembre après-midi: enseignement et ateliers (lieu: Communauté Armée de l’Eternel)

Samedi 4 décembre matin et après-midi: enseignement et ateliers (lieu: Communauté Armée de l’Eternel)

Dimanche 5 décembre matin: Culte dominical (orateurs répartis dans différentes églises)

Dimanche 5 décembre après-midi:

· cérémonie d’ouverture de AA8 et du dixième anniversaire de WMF Africa

· Consécration des Evêques

Lundi 6 décembre matin et après-midi: enseignement et ateliers (lieu: Eglise Pentecôtiste de Ma Campagne au Congo)

Mardi 7 décembre matin: enseignement et ateliers (lieu: Eglise Pentecôtiste de Ma Campagne au Congo)

Mardi 7 décembre après-midi: ordinations (lieu: Eglise Pentecôtiste de Ma Campagne au Congo)

Mercredi 8 décembre: départ pour le Cameroun

Yaoundé, Cameroun

Jeudi 9 décembre après-midi: enseignement et ateliers

Vendredi 10 décembre matin et après-midi: enseignement et ateliers

Samedi 11 décembre matin: enseignement et ateliers

Samedi 11 décembre après-midi: présentation de thèse (Faith Theological Seminary) et collation

Dimanche 12 décembre matin: Culte dominical dans 3 différentes églises

Dimanche 12 décembre après-midi: ordinations renouvellement de vœux de mariage

Lundi 13 décembre: départ des délégations étrangères.



Bishop Floribert M. Mawit, D. Min,
Regional Coordinator,
World Ministry Fellowship Africa.