mardi 9 novembre 2010

Le temps de vivre une expérience avec Dieu est arrivé !



Le temps de vivre une expérience avec Dieu est arrivé !

"Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme." Psaume 102.14

L’être humain est ainsi fait, il oublie si vite les meilleures choses. Ne pensez pas être anormal de ce point de vue, vous êtes comme tout le monde, c’est ainsi que notre nature humaine nous humilie !

"Cette épreuve, c’est l’occasion pour vous de vivre une délivrance, un secours particulier, un exaucement miraculeux, une bénédiction aujourd’hui !"

Vous vivez avec Dieu, vous ne l’avez pas oublié du tout, chaque jour vous prenez du temps pour être avec lui, dans la lecture de sa bonne Parole, dans la prière et l’adoration, vos pensées vont vers lui et tout ceci est si bon !

Mais voilà une épreuve inattendue, un coup dur, un échec, un problème financier imprévu, un gros souci de santé, un gros revers professionnel, une forte déception avec votre enfant, et là tout d’un coup les questions affluent, toujours les mêmes : "Mais pourquoi ?" et vos réponses ne sont pas moins simplistes : "Pourtant je prie et je lis ma Bible tous les jours, je vais à l’église, j’aime le Seigneur." Et que dire de vos constats, là encore tellement prévisibles : "Là, je ne comprends plus rien !"

Stop, arrêtez de gaspiller inutilement votre énergie spirituelle, et comprenez une chose : cette épreuve, c’est l’occasion pour vous de vivre une délivrance, un secours particulier, un exaucement miraculeux, une bénédiction aujourd’hui ! Le temps de vivre une nouvelle expérience avec votre Dieu est arrivé, donc pas de panique ! Bien entendu, là tout de suite, maintenant, pendant que vous lisez ces lignes, vous ne voyez même pas comment Dieu va pouvoir s’y prendre pour vous sortir de là. Et alors ? Il le sait déjà. Ce qu’il attend c’est le feu vert de votre foi ; quant à la suite, elle lui appartient.

Pas question que vous finissiez par oublier la puissance miraculeuse du Seigneur dans votre existence, pas question que votre foi devienne un musée poussiéreux, ni même de vivre de souvenirs, bénis certes, mais déjà dépassés. Votre Dieu est le même aujourd’hui. Le moment est venu de lâcher prise, de reconnaître que sans Dieu dans votre vie vous ne pouvez rien faire de bon et parfait, et de vous soumettre à sa volonté, de lui faire confiance. Il ne vous a pas oublié, et il vous a déjà préparé un avenir au-delà de vos espérances. N’oubliez pas, votre Père ne vous éprouvera jamais au-delà de vos forces. Bannissez la crainte, et laissez Dieu agir. Oui, le temps de vivre une nouvelle expérience avec Dieu est arrivé pour vous aujourd’hui. Réalisez-le !

Une confession de foi pour aujourd’hui

Seigneur, je panique en face de cette difficulté et je ne comprends pas pourquoi elle arrive maintenant, mais je décide de confesser que le temps de vivre ton secours miraculeux est arrivé pour moi, et je m’installe dans cette logique de foi en comptant sur ta grâce. Amen

Samuel Foucart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire