dimanche 7 novembre 2010

Ne tournez pas la page, déchirez-la !


Ne tournez pas la page, déchirez-la !

"Il y a un temps pour déchirer !" Ecclésiaste 3.7

Dans votre vie, il y a des pages qui se sont tournées et c’est très bien ainsi. Mais il y a aussi ces autres pages qu’il vous faudra apprendre, non plus à tourner, mais à déchirer ! Cet acte est dépendant de votre volonté, et c’est vous seul qui pouvez l’effectuer. Ne soyez pas de ceux ou de celles qui pensent, à tort, que Dieu doit tout faire et qu’il va venir déchirer la page tachée, souillée, salie, ratée, manquée… Non, lui, il attend que vous décidiez de le faire afin de vous aider à repartir sur autre chose.

Il y a un temps pour tourner des pages et un temps pour les déchirer : ce temps-là est venu pour vous et c’est aujourd’hui qu’il faut le faire. Déchirez cette page remplie de regrets liés à un échec. Allez-vous y passer votre vie ? Comprenez qu’avec Dieu, aucun échec n’est définitif, à moins que vous refusiez de déchirer cette page-là, une page pleine de remords. Cependant, ceux-ci ne servent à rien, si ce n’est à culpabiliser l’être humain : oui, vous avez trahi la confiance qu’on vous avez accordée ; oui, vous avez déçu votre conjoint ; oui, vos enfants souffrent de votre péché. Tout cela est vrai, c’est écrit sur l’une des pages de votre vie en lettres de feu. Vous vous êtes repenti, vous avez demandé pardon, et dans la mesure du possible vous avez réparé. Vous avez fait votre part, alors qu’attendez-vous pour déchirer la page ?

La grâce de Dieu, c’est cela ! Au ciel, l’acte qui vous condamnait a été lacéré par le Seigneur (Colossiens 2.14). Seriez-vous plus grand que Dieu pour sans cesse y revenir ? La page de la maladie qui n’est pas guérie et de vos questions sans réponse, y passerez-vous votre vie ? Dieu a les réponses à toutes vos questions et s’il ne vous les a pas encore données, c’est son affaire. Déchirez cette page de questions inutiles qui vous bloque !

Qui décidera de déchirer la page inutile dans l’histoire de sa vie aujourd’hui ! Moi j’en fais le choix ! Et vous ?

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, j’ai tourné cette page si souvent, mais j’y reviens sans cesse. Je prends la décision spirituelle de déchirer cette page-là maintenant, et je sais pouvoir compter sur ta grâce pour y arriver. Amen.


Samuel Foucart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire