Pouvez-vous y participer ?
Le « christianisme » traditionnel traverse une crise d’identité ! De nombreux individus, prétendument chrétiens, ne savent pas trop à quoi sert leur Eglise, et quel est son rôle dans leur vie. Certains se battent pour conserver les traditions confortables du passé. D’autres sont en quête d’une expérience « authentique ». Certains recherchent des guérisons et du bien-être. Mais, quel est le but de l’Eglise ?
Beaucoup de gens, déçus par les « religions organisées », cherchent des réponses un peu partout. Pour eux, la religion est largement dépassée, parce que leur Eglise n’a pas d’identité ou de rôle définis.Les chercheurs James Patterson et Peter Kim sont parvenus à la conclusion que les Américains « ne se tournent ni vers Dieu, ni vers leur confession, pour les aider à prendre des décisions au sujet de leurs problèmes personnels, ou moraux d’actualité » (The Day America Told The Truth,page 199. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).
Pourquoi les Eglises sont-elles dans cet état de confusion ? Quel est le but fondamental de l’Eglise ? Que devrait accomplir votre Eglise, aujourd’hui ?
Suivre Jésus-Christ
Lorsque Jésus était sur la terre, Il ne laissa aucune place au doute quant à ce que Son Eglise devait accomplir, et qu’elle voudrait accomplir. Il la fonda et dit qu’elle existerait toujours (Matthieu 16 :18). Quel est donc le rôle de cette Eglise ?
Jésus Lui-même fournit la réponse. Notez ce qu’Il fit lorsqu’Il commença Son ministère : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :14-15). Jésus annonçait la bonne nouvelle de Son royaume, et prêchait la repentance, la foi en l’Evangile, et la conversion.
Votre Eglise fait-elle ce que le Christ a fait ? Elle le devrait ! Vous incite-t-elle à vous impliquer dans l’œuvre de prédication de l’Evangile du Royaume de Dieu ? Avez-vous fait l’expérience de la véritable repentance et de la conversion ? Dans la négative, pourquoi ?
Anonyme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire