samedi 1 mai 2010

Créature merveilleuse



Créature merveilleuse


Je suis pardonné(e)

Colossiens 1.14 (Bible du Semeur, BDS)

“Étant unis à Lui, nous sommes délivrés car nous avons reçu le pardon des péchés.”

Je suis justifié(e) par la foi

Romains 5.1 (BDS)

“Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ.”

Je suis un(e) enfant de Dieu

Jean 1.12 (BDS)

“Certains pourtant l'ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu”

Je suis un(e) ami(e) de Dieu

Jean 15.15 (Louis Segond, LSG)

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.”

Je suis membre du corps de Christ

1 Corinthiens 12.27 (LSG)

“Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres chacun pour sa part.”

Je suis en relation directe avec le Père

Éphésiens 2.18 (LSG)

“Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.”

Je suis sûre que toutes choses sont pour mon bien

Romains 8.28 (LSG)

“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”

Je suis sûre que Dieu achèvera le bon travail qu’Il a commencé en moi

Philippiens 1.6 (LSG)

“Je suis persuadé(e) que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.”

Je suis sûre de trouver de l’aide lorsque je suis dans le besoin Hébreux 4.16 (BDS)

“Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.”

Je suis sous la protection de Dieu

1 Jean 5.18 (BDS)

“Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.”

Je suis le sel de la terre et la lumière du monde

Matthieu 5.13-14 (LSG)

“Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. »

Je suis appelé(e) à porter du fruit

Jean 15.16 (BDS)

Ce n’est pas vous qui n’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisi; et vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.”

Je suis le temple de Dieu

1 Corinthiens 3.16 (LSG)

“Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?”

Je suis associé(e) au travail de Dieu

2 Corinthiens 6.1 (LSG)

“Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.”

Je suis assis(e) avec Christ dans les lieux célestes

Éphésiens 2.6 (LSG)

Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.”


Je peux tout au travers de Christ qui me fortifie

Philippiens 4.13 (BDS)

“Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire