mardi 7 septembre 2010

jour tranquille


un jour tranquille


C’était un jour tranquille. Aucune arme, aucun mortier ni bombe n’avait été entendu.

Le jeune soldat sut qu’il était dimanche, le jour saint du Seigneur. Comme il était assis là, il sortit un vieux jeu de cartes et les étala sur le banc.

Alors survint le Capitaine qui lui dit : « Pourquoi n’es-tu pas avec le reste du régiment ? « J’ai pensé que je pouvais me mettre de coté et passer un temps avec Le Seigneur » répliqua le jeune soldat.

Méfiant, le Capitaine dit : « il me semble que tu sois sur le point de jouer aux cartes … », - « Non mon capitaine, vous savez, depuis le jour où on ne nous permet pas d’avoir ni bible ni aucun livre chrétien dans ce pays j’ai décidé de parler au Seigneur a travers ce jeu de cartes »

- Comment vas-tu faire cela ?


- Vous voyez l’AS, mon capitaine ? Il me rappelle qu’il n’ ya qu’UN SEUL Dieu.
Le 2 me rappelle qu’il y a 2 parties de la bible, l’ancien et le nouveau testaments.
Le 3 représente Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit

Le 4 représente les 4 évangiles : Matthieu, Marc, Luc et Jean .
Le 5 représente les 5 vierges qui furent glorifiées parce qu’elles eurent de l’huile dans leurs lamper et entrèrent dans le festin de l’Agneau.

Le 6 représente les 6 jours pendant lesquels Dieu créa le Ciel et la Terre
Le 7 représente le jour où Dieu se reposa après avoir terminé toute sa Création
Le 8 représente la famille de NOÉ, sa femme, leurs 3 enfants et les épouses de ces derniers

Le 9 représente les 9 lépreux qui ne remercièrent jamais Jésus après qu’il les eus guéris. Seul un revint pour rendre gloire.
Le 10 représente les commandements donnés à Moise par Dieu. Dieu les écrivit de sa propre main sur des tables de pierre.

Le J représente Satan, un des premiers anges de Dieu. Il fut précipité du ciel et joue maintenant le rôle joker de la perdition éternelle
La Reine représente Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de léa terre. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à la débauche....( ap.17:1-)



Le Roi représente Jésus-Christ car Il est Le Roi des rois
Si j’additionne tous les nombres sur les cartes cela donne 365. Donc une carte pour chaque jour Il y a 52 cartes pour les 52 Semaines de l’année -

Les 4 suites représentent les 4 saisons que Dieu créa : été, hiver, automne, printemps.

Maintenant, quand je veux parler au Seigneur, je n’ai qu’à tirer une carte et cela me rappelle la chose pour laquelle je dois être reconnaissant à Dieu. Le capitaine resta là debout, avec les larmes dans les yeux, il dit :« peux-tu me prêter ton jeu de carte, soldat ? »

S’il vous plait, transmettez. Cela ne prend que 5 secondes.
S’il vous plait, prenez un moment tout de suite, de prier pour tous ceux qui sont sincères dans le service et le pâturage de Dieu. Priez aussi pour tous les soldats du monde car c’est le plus grand cadeau que vous puissiez leur faire.

TRANSMETTEZ !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire