Déplacer les montagnes
Déplacer les montagnes
Déplacer les montagnes
Matthieu 17.20 : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. »
Des croyants avaient construits leur salle sur un terrain donné par l’un d’entre eux. Il se trouve que la commission de sécurité ne leur donnait pas l’autorisation d’ouvrir, ils n’avaient pas un parking suffisamment important. La seule partie de terrain inutilisée, était une montagne près du bâtiment. Le dimanche avant l’ouverture de leur nouveau lieu de culte, le pasteur a demandé à tous ceux qui croyaient que Dieu pouvait encore déplacer des montagnes, de venir ce soir-là à une réunion de prière. Sur 300 personnes qui composaient cette Église, seulement 24 sont venues à la réunion. Après avoir prié environ 3 heures, le pasteur a déclaré qu’il ne savait pas de quelle manière, mais il croyait que Dieu allait déplacer la montagne et aplanir le terrain des 7 prochains jours.
Le jour suivant, un homme a frappé à la porte du pasteur. Il s’est avéré que c’était un entrepreneur du bâtiment d’une région voisine qui était en train de bâtir un centre commercial et avait besoin de remblai pour niveler l’emplacement de la construction. Est-ce que sa compagnie pourrait acheter la montagne qui se trouvait derrière l’Église ? Il a ajouté que s’ils pouvaient avoir la terre immédiatement, en retour ils payaient le parking et le marquage au sol. Le pasteur a immédiatement accepté, et leur nouveau local pu ouvrir à temps le dimanche suivant.
La personne qui a raconté l’histoire a ajouté qu’il y avait ce dimanche-là, bien plus de gens ayant une foi qui déplace les montagnes que le dimanche avant !
Dieu ne nous demande pas d’essayer de savoir comment Il va s’y prendre, Il nous demande seulement de croire en Sa Parole, en Sa puissance.
(René Hascoet)
Publié par aucommencement
samedi 20 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire