mardi 12 octobre 2010

Le trésor dans le vase


Le trésor dans le vase


Savez-vous, mes chers amis, que l’Esprit qui demeure en vous est Dieu Lui-même ? Oh ! Que nos yeux s’ouvrent pour voir la grandeur du don de Dieu ! Oh ! Que nous réalisions la richesse des ressources cachées dans nos propres cœurs ! Je pourrais crier de joie lorsque je pense : « L’Esprit qui demeure en moi n’est pas une simple influence, mais une Personne vivante ; c’est Dieu Lui-même. Le Dieu infini est dans mon cœur ! » Je me sens incapable de vous faire comprendre la joie glorieuse de cette découverte, que le Saint-Esprit demeurant en mon cœur est une Personne ! Je ne puis que répéter : « Il est une Personne ! »et le répéter toujours à nouveau : « Il est une Personne ! » Oh ! Mes chers amis, je voudrais vous le dire cent fois : l’Esprit-Saint de Dieu en moi est une personne ! Je ne suis qu’un vase de terre, mais dans ce vase de terre, je porte un trésor d’une valeur inexprimable ! Le Seigneur de gloire

Tous les soucis et les tourments des enfants de Dieu cesseraient si leurs yeux s’ouvraient et voyaient la grandeur du trésor caché dans leur cœur. Savez-vous que dans votre cœur, il y a toutes les ressources nécessaires pour répondre aux exigences de toutes les circonstances dans lesquelles vous pourrez vous trouver ? Savez-vous qu’il y a assez de puissance pour remuer la ville où vous vivez ? Savez-vous qu’il y a là assez de puissance pour ébranler l’univers ? Laissez-moi vous le dire une fois de plus, et je le dis avec le respect le plus profond : vous qui êtes né de nouveaux par l’Esprit de Dieu, vous portez Dieu dans votre cœur !

Toute légèreté tomberait chez les enfants de Dieu, s’ils réalisaient la grandeur du trésor qui est déposé en eux. Si vous n’avez que cinq euros dans votre poche, vous pouvez marcher allégrement dans la rue, bavarder d’un cœur léger, en faisant tournoyer votre canne en l’air. Peu vous importe de perdre votre argent, car il n’a que peu de valeur. Mais si vous avez trois mille euros sur vous, votre position sera totalement différente, et votre conduite changera aussi. Vous aurez dans votre cœur une grande joie, mais vous ne vous promènerez pas distraitement dans la rue ; de temps à autre, vous ralentirez le pas, et glissant votre main dans votre poche, vous tâterez doucement votre trésor, pour poursuivre ensuite votre chemin avec une profonde satisfaction.

[… ] Comprenons-nous ce qui est arrivé à notre conversion ? Dieu est entré dans notre cœur pour en faire son temple. Aux jours de l’Ancien Testament, Dieu habitait un temple fait de pierres ; Il demeure aujourd’hui dans un temple composé de croyants vivants. Lorsque nous verrons réellement que Dieu a fait de nos cœurs son habitation, quel sentiment de profond respect remplira nos vies ! Toute légèreté, toute frivolité disparaissent, comme aussi toute recherche de soi-même, lorsque nous savons que nous sommes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu demeure en nous. Avons-nous vraiment réalisé que, partout où nous allons, nous portons en nous le Saint-Esprit de Dieu ? Nous ne portons pas simplement la Bible avec nous, ni même un riche enseignement sur Dieu, mais Dieu Lui-même.

La vie chrétienne normale – Watchman NEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire