jeudi 28 janvier 2010

Le CHANGEMENT DE L 'ATMOSPHERE par Dr Floribert Mawit D.Min

Les agriculteurs le savent bien, le produit des récoltes ne dépend pas seulement de la force du travail ou de la qualité des semences, mais aussi et surtout du temps qu’il fait. Une météo défavorable peut en un instant ruiner des mois de travail ardu. Que vous le vouliez ou pas l’atmosphère dans laquelle vous êtes influence grandement le produit de votre vie ou de votre travail. Cela est autant valable sur le plan naturel que sur le plan spirituel.

Reconnaitre l’influence de l’atmosphère

Vous pouvez entreprendre beaucoup de choses pour changer votre vie, mais si vous ne faites rien pour changer votre atmosphère spirituelle, vous aurez le même résultat. Vos efforts, votre bonne volonté ne suffiront pas et la frustration sera toujours au rendez vous. Si vous voulez réussir et prospérer là où Dieu vous a planté, vous ne pouvez pas ignorer ou sous estimer l’influence de cette réalité. Le changement que vous souhaitez, les nouvelles opportunités que vous attendez, les nouvelles bénédictions dont vous voulez jouir seront effectives lorsque vous aurez réussi à affecter positivement et puissamment l’atmosphère dans laquelle vous vivez. Ceci est valable en tant qu’individu, famille ou communauté chrétienne.

L’expérience spirituelle, mais aussi d’abondants passages et exemples bibliques confirment un fait : l’atmosphère spirituelle d’un lieu peut affecter l’action de Dieu en ce lieu là. Cela peut expliquer les différences que nous constatons dans l’œuvre de Dieu ou dans la vie des chrétiens. Certains milieux sont très réceptifs à l’évangile, la foi y forte et les miracles s’y manifestent, tandis que d’autres sont plus fermés et résistants. A certains endroits réussir et prospérer nécessitent moins d’efforts tandis qu’en d’autres les résultats obtenus sont en deçà de la quantité de travail que l’on fourni.

L’exemple de 2 Rois 3 :15 est édifiant. Elisée, malgré son onction en tant que prophète de Dieu avait besoin d’une atmosphère propice pour que la main de Dieu soit sur lui et qu’il commence à prophétiser. Tant que vous êtes dans une mauvaise atmosphère, votre potentiel et vos dons ne s’épanouiront pas. Il y’a des atmosphères qui tuent la grâce. Il y’a des atmosphères qui tuent les ministères et étouffent l’onction. Il y’a des atmosphères qui sont contre votre prospérité et votre épanouissement.

L’eau de la piscine de Bethesda (Jean 5.3-4) ; une eau ordinaire qui devenait miraculeuse lorsque l’ange la touchait. Et tous ceux qui en profitaient étaient guéris. Cette image est valable en ce qui concerne le changement de notre atmosphère. Nos églises, nos maisons, nos vies, nos réunions spirituelles peuvent devenir des lieux de miracles et de grâces lorsque l’atmosphère spirituelle change.

A cause de l’atmosphère chargée d’incrédulité qui régnait dans la synagogue de Nazareth, l’action du Seigneur a été limitée. (Matthieu 13 : 58)

Pourquoi lorsqu’il va ressusciter la fille de Jaïrus (Marc 5:38-41), Jésus a - t- il besoin de chasser la foule, les pleureurs professionnels et de s’enfermer avec ses disciples et les parents ? Parce qu’il avait besoin d’une atmosphère spirituelle favorable qui n’était pas empoissonnée par l’incrédulité et les moqueries de la foule. Comprenez vous que vous aussi, vous devez faire quelque chose par rapport à votre atmosphère spirituelle?

Vous avez le pouvoir d’influencer votre atmosphère spirituelle

En tant que croyant vous avez un privilège que les autres n’ont pas : vous disposez de la puissance nécessaire pour influencer votre atmosphère. Vous pouvez l’assainir. Vous pouvez changer les influences négatives en influences positives. N’est ce pas une bonne nouvelle? Dieu veut des chrétiens qui vont transformer positivement l’atmosphère de leur église, l’atmosphère de leurs communautés, l’atmosphère de leurs vies, de leurs familles, de leurs lieux de service, etc. Comment y parvenir ? Les quelques principes suivants peuvent nous montrer le chemin. Ne nous contentons pas de les connaître, mais faisons en un style de vie.

Un préalable : Prier pour que votre ciel s’ouvre.

L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Deutéronome 28:12

Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés. 2 Chroniques 6:26

le ciel sur ta tête sera d’airain…Deutéronome 28 :23

Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. Jean 1:51

Vous ne pouvez pas réussir et prospérer avec un ciel fermé. Même Jésus le fils de Dieu avait besoin d’un ciel ouvert sur sa vie. C’est une réalité spirituelle très profonde qui détermine la dimension de l’action de Dieu dans votre vie.

Qu’est ce qui peut fermer le ciel sur une personne, sur un lieu, sur une famille ou une nation?
- La désobéissance et la violation des principes de Dieu.
- La malédiction quelque soit son origine,
- La sorcellerie, les oppositions sataniques et occultes.

Que faire? Repentez vous donc de toute désobéissance ou malédiction qui ferment votre ciel. Demandez à Dieu de vous révéler ces choses et sondez l’histoire de votre vie, de votre famille ou du lieu où vous vivez. Combattez et résistez aux oppositions sataniques dans votre vie.

Assainissez votre atmosphère spirituelle

1. La louange et l’adoration

2 Chroniques 5 :13-14 . Le temple que Salomon avait construit était un simple temple fait de mains d’hommes, mais la nuée, la gloire de Dieu a changé l’atmosphère de cette maison lorsque les sacrificateurs ont commencé à louer, à exalter et à élever le nom de Dieu. N’empoissonnez pas votre atmosphère en gardant les inquiétudes, en vous faisant du souci. Adorez et élevez Dieu. Sa présence et sa puissance transformeront votre atmosphère. La Bible nous recommande de nous réjouir dans le Seigneur. Vous ne pouvez pas garder la joie dans votre situation si vous ne vous réjouissez pas en Dieu par la louange, l’adoration et les actions de grâces (Philippiens 3:1)

Gardez l’esprit d’adoration n’est pas toujours facile me direz vous, lorsque nous passons par des tempêtes, que les difficultés s’accumulent, que Dieu semble lointain et indifférent, nous avons envie de tout, sauf d’adorer et de rendre grâces à Dieu. Mais c’est pourtant là qu’il faut obéir à Dieu et lui demander la grâce nécéssaire pour le faire.

2. La prière et le jeûne

2 Chroniques 7:1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Éternel remplit la maison.
La prière et le jeûne sont un canal grâce auquel vous influencez l’atmosphère de la terre en vous connectant au ciel. Le feu de Dieu, sa présence glorieuse deviennent des réalités manifestes dans votre vie et autour de vous.

3. La foi persévérante

1 Samuel 1:17 Par sa foi persévérante, Anne a finit par transformer son atmosphère spirituelle. Votre foi détermine l’atmosphère dans laquelle vous vivez. Ayez foi en Dieu, croyez au surnaturel et votre atmosphère en sera affecté. Savez vous pourquoi Jérémie 17: 7-8 compare l’homme qui fait confiance à Dieu à un arbre planté près des eaux, qui n’aperçoit pas la chaleur quand elle vient, et dont le feuillage reste vert, qui ne craint la saison de la sécheresse? C’est parce que la foi en vous a la puissance d’affecter l’atmosphère spirituelle en votre faveur.

4. L’atmosphère en vous doit changer pour que l’atmosphère autour de vous change.

Je parle de votre mentalité d’esclave, de vos pensées, de votre raisonnement intérieur. Je parle de la mauvaise image que vous avez de vous-mêmes, de ces sentiments d’indignité, de culpabilité qui vous empoissonnent et vous empêchent de transformer votre atmosphère.

5. L’obéissance à Dieu

Si vous voulez transformer votre atmosphère, ne trouvez aucune excuse pour ne pas vous conformer aux principes et à la volonté de Dieu. C’est le principe de l’obéissance. Regardez par exemple Malachie 3.7-11, Dieu promet que votre obéissance à ce principe amènera une transformation de votre atmosphère parce que Dieu lui-même ouvrira les écluses des cieux pour vous.

6. Saturez votre vie de la parole de Dieu

Lisez la parabole de Marc 4:14-19, et vous allez comprendre pourquoi la plus grandeur peur du diable est de voir la parole de Dieu demeurer et s’enraciner en vous. La parole de Dieu est la semence spirituelle par laquelle Dieu opère pour produire ses fruits dans votre vie. Saturez votre atmosphère de la Parole de Dieu en l’écoutant, en la méditant, en la mémorisant, en la confessant, et priant sur ses promesses. Le diable connait la puissance de la Parole, c’est pourquoi il vous assaillira de soucis, d’inquiétudes, de convoitises, de séductions de tout genre pour vous détacher de la parole de Dieu. Il vous amènera à l’oublier et ne pas la garder dans votre esprit. Ne vous laissez plus avoir dans ses ruses.

Vivez et Etablissez l’atmosphère du Royaume autour de vous.

Souvenez vous de la prière que Jésus a enseigné à ses disciples (Matthieu 6:10) : “Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux”. Cette prière n’est pas une comptine pour les enfants de l’Ecole du Dimanche, mais c’est une vérité spirituelle très profonde. Vous pouvez établir sur terre l’atmosphère du ciel, du royaume de Dieu. Cela confirme le texte de Luc 12 : 32 où il est dit que le royaume de Dieu nous est disponible et accessible car Dieu a trouvé bon de nous le donner. Dès maintenant vous pouvez jouir des réalités de ce royaume. Dieu vous l’a donné, à vous de l’établir dans votre vie, dans votre maison, dans votre travail. N’acceptez pas de vivre dans une atmosphère autre que celle du royaume, et cela est possible. Jésus a dit que nous sommes dans le monde mais que nous sommes pas du monde, nous appartenons au royaume de Dieu, bien que vivant sur la terre. Pour établir l’atmosphère du royaume dans votre vie vous devez en comprendre les principes de fonctionnement et les appliquer. Ne faites pas des actes religieux juste pour les faire, mais comprenez les principes qui font vous introduire dans les réalités du royaume.

1. Le royaume des cieux appartient aux violents (Matthieu 11:12)

Pas aux paresseux. Pas aux amorphes. Pas à ceux qui refusent de se battre et mouiller leurs chemises. Pas à ceux qui croisent les bras et attendent que Dieu envoient la manne du ciel. Pas aux défaitistes qui pensent avoir déjà perdu avant même d’avoir combattu. Pas aux partisans du moindre effort. Pas à ceux qui refusent de consentir des sacrifices. Si vous appartenez à l’une de ces catégories, vous aurez beau prétendre être chrétien, le royaume ne fonctionnera pas pour vous. L’Evangile du royaume est pour les hommes déterminés, prêt à se battre et à prendre des risques pour Dieu. Qui ne s’accrochent pas à leurs vies, à leurs facilités, à leur dignité, à leur honneur, mais qui sont prêt à se sacrifier. Il y’a un travail, il y’a un prix à payer pour vivre le royaume. Ce prix c’est une violence à faire sur soi même. Ce n’est pas une violence sur les autres, mais c’est une violence sur soi même, sur nos peurs et nos craintes, sur nos faiblesses sur et tout ce qui nous retient.



2. Il y’a des tribulations pour ceux qui veulent le royaume.

C’est ce que nous apprend Actes 14:22 “ Fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.”

Cela est très loin d’une vie de facilités, mais c’est une véritable bataille spirituelle qui nécessite des hommes équipés et préparés pour se battre afin de posséder le royaume.

3. Les inquiétudes sont l’ennemi n°1 de l’atmosphère du royaume.

Luc 12:22 Les inquiétudes vous empêchent d’adorer et de glorifier Dieu. Elles vous empêchent d’établir l’atmosphère du royaume autour de vous. C’est l’expression d’un manque de confiance en Dieu. Jésus dit que l’inquiétude c’est l’attitude des païens, ceux qui ne vivent pas dans le royaume de Dieu. C’est pourquoi la Bible dit : “N’appelez pas conjuration ce que le monde appelle conjuration”. Comment guérir des inquiétudes?

- Vous avez de la valeur aux yeux de Dieu (Luc 12:24)
Ne vous sentez donc plus indigne de la bonté et de la faveur de Dieu. Dieu s’intéresse et s’occupe de vous parce qu’il vous aime. Fermez vos oreilles aux mensonges de Satan qui veut vous faire croire que Dieu ne s’intéresse pas à vous et que vous n’avez aucune importance à ses yeux.

- Détournez vos yeux des problèmes et fixez-les sur le Seigneur.
Il est capable de faire au delà de ce que vous pensez ou imaginez. Quand vos yeux sont fixés sur les problèmes, la crainte vous envahi. Si vous les fixez sur le Seigneur la foi et la force vous remplissent. A vous de choisir. Menacés d’être jetés dans la fosse aux lions, les compagnons de Daniel sont restés fermes et confiants devant Nebucadnetsar parce qu’il regardait à Dieu et non à la fournaise.

- Gardez la joie de Dieu, elle est votre force (Néhémie 8:10)
Comme nous l’avons déjà dit, la joie est l’atmosphère du royaume de Dieu. La Bible dit que le royaume de Dieu ce n’est pas le manger ou le boire, mais la justice, la paix et la joie par le Saint Esprit. (Romains 14: 17)

mercredi 27 janvier 2010

Il gardera nos pas des blessures

Il gardera nos pas des blessures, chaussant nos pieds de fer et d'airain de sorte que, même si nous marchons sur le fil de l'épée ou sur des serpents venimeux, nous ne soyons pas blessés ou empoisonnés Il délivrera aussi nos pas du filet. Nous ne serons pas enlacés dans les filets de la tromperie de nos ennemis méchants et rusés. Avec une promesse telle que celle-ci, courons sans nous lasser et marchons sans crainte
Celui qui garde nos pas le fera avec efficacité.

Mets pour un temps ta confiance en Lui

Et non par la vue. Mets pour un temps ta confiance en Lui
Et bientôt, tu pourras percer le mystère
A la lumière éclatante de Son sourire

Dans les moments d'incertitude : Attends !
Si tu as le moindre doute, Attends !
Ne te force pas à agir.
Si tu sens en ton esprit, une retenue, ne vas pas à son encontre pour agir,
Attends que le chemin soit dégagé.
(Cowman)

Et je n'ai besoin de rien de plus

Dieu caressait un rêve plus grand pour l’Homme que celui d’un simple retour à une vie agréable. Il voulait que l’Homme découvre la véritable joie.
Mon âme est assoiffée. Une vie agréable n’est pas ce qui désaltère vraiment. Ce sont les choses que Dieu donne et permet – tout ce qu’Il est, en fait – voilà d’eau véritable qui la satisfait pleinement.
Et je n’ai besoin de rien de plus.
(Auteur inconnu)

RUPTURES SALUTAIRES

"Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le !" Marc 9.47
Je suis pasteur d’église depuis près de trente ans et il m’est arrivé de passer de très mauvais moments lorsque des gens venaient me menacer de quitter l’église. Souvent, il s’agissait de personnes donnant beaucoup d’argent à l’œuvre de Dieu, ce qui, à leurs yeux, leur conférait des droits. Quel dilemme ! J’ai appris que le Dieu de l’Église n’a jamais travaillé avec des maîtres chanteurs.

Ne cherchez pas à retenir les gens qui se conduisent mal avec l’œuvre de Dieu ; la mentalité chrétienne ne pourra jamais se satisfaire de peu, ou d’à peu près ; soit vous ressemblez à votre Maître, soit vous ressemblez à quelqu’un d’autre ! À partir de là, faites tout ce qu’il faut pour arranger les choses, mais refusez les compromissions avec le mal, le mensonge, les menaces et le chantage ! L’or et l’argent appartiennent à Dieu ; défendez son honneur et lui défendra le vôtre ! Vous ne manquerez de rien !

Jésus affirme que certaines ruptures sont salutaires, et que consentir à demeurer avec un problème comme le vôtre n’a rien de chrétien, mais n’est que lâcheté ! Rompez avec les maîtres chanteurs ! Consommez la rupture avec ceux qui menacent l’œuvre de Dieu et le Dieu de l’œuvre ! Ce n’est ni de la dureté, ni de la méchanceté, juste de la prudence et de l’obéissance à l’Évangile !

La rupture que vous devez vivre n’est pas facile ; s’arracher un œil fait mal ! N’imaginez pas que cela se fera sous anesthésie ; il vous faut du courage ; venez le chercher auprès du Seigneur !

Ne vous sentez pas coupable de provoquer cette rupture ; finalement vous vous en sentirez bien mieux, soulagé, vainqueur ensuite ! De toute manière, elle est inévitable et arrivera tôt ou tard !

Votre bien, celui de votre famille, celui de l’église locale en dépendent ! Assumez vos responsabilités et n’attendez pas que quelqu’un vienne rompre à votre place ! La balle est désormais dans votre camp, et c’est à vous de choisir le salut en choisissant la rupture !

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, cette affaire a assez duré ; il faut en sortir dignement, proprement, sainement et saintement ; pour cela je décide devant toi d’arracher cet œil qui est pour moi une occasion de chute, de rompre avec cette situation et d’en assumer, avec ton soutien, les conséquences. Tu es fidèle. Amen.




Samuel Foucart

mardi 26 janvier 2010

Culte du 24 janvier 2010 avec l'Evêque Floribert Mawit


1. Évêque Floribert M. Mawit 2. Pasteur Eddy Z. 3. Ancienne Clarisse D. N. 4. Une vue de l'assistance

Thème : "Au jour du malheur, l'Éternel te protègera"

Psaume 27.

Le malheur arrive la plupart du temps à l'improviste. Personne n'est capable de le prévenir ou de l'annoncer. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que Dieu protège ses enfants au jour du malheur.

Psaumes 34. 20 :

Il est important de savoir que notre position d'enfant de Dieu ne nous exempte pas du malheur mais que Dieu est toujours la pour nous protéger et nous en délivrer.
La protection de Dieu est matérielle, spirituelle, circonstancielle et même géographique.

2 Rois 8. 1 à 2:

Certaines choses ou situations ne changent pas dans nos vies, simplement parce que nous n'avons pas la révélation de Dieu qui s'obtient au moyen de la prière, de la lecture de sa parole.

1 Samuel 18.

Le malheur peut provenir des hommes comme du diable. Et nous devons savoir que plus nous faisons la volonté de Dieu, plus nous serons la cible d'attaques du diable et des hommes.

1 Samuel 23. 26 à 28 :

Autant les ressources de Dieu sont incommensurables, autant Dieu est capable de créer une situation pour nous mettre au large, pour nous mettre à l'abri, pour nous relever.

Ecclésiaste 7. 14 :

C'est également notre comportement par rapport au malheur, c'est-à-dire la mise en pratique de notre foi qui amène la délivrance de Dieu dans le malheur.

Notre innocence doit toujours être une élément important dans la situation de malheur dans laquelle le diable ou les hommes nous mettent afin que Dieu nous mette au large et nous délivre.


dimanche 24 janvier 2010

IL EXISTE UNE PERSONNE AU CIEL

Il existe une personne dans le ciel,
Qui prend soin de nous du lever au coucher du soleil.

Même si je délaisse sa main,
Il reste à mes cotés lendemain après lendemain.

Quelque soit le nombre de mes pêchés,
Il est toujours prêt à me pardonner..

C`est alors que je me demande "pourquoi?"
Pourquoi le Seigneur est-il présent à chacun de mes pas?

Tout simplement parce que notre Seigneur est amour
Et qu`il nous demande de l`être chaque jour!

Et même si les problèmes surgissent de tous les coins,
Même si nous trébuchons en chemin,

Levons nos yeux vers le ciel
Et contemplons la gloire éternelle,

De notre Seigneur et Sauveur Rédempteur
Qui nous remplira de bonheur!!

vendredi 22 janvier 2010

1 John 5:5-12

1 John 5:5-12

Our culture is obsessed with longevity. While the desire for a lengthy existence of good quality is natural, it is also shortsighted. The Bible certainly does emphasize living a godly life now. But it also contains plenty of reminders that believers will remain long after this old world is gone.

There is no pill or diet that can extend our days on earth beyond the number that the Lord has willed. But there is a way to live forever in a perfect home with a flawless body, doing soul-satisfying work. When we believe that Jesus Christ is God's Son and trust Him as our Savior, we receive the gift of eternal life. Believers get to spend eternity serving and fellowshipping with the Lord.

Although we are promised a place in heaven, eternal life is not really about location. The real value of having a soul that never dies is that we are always in the presence of God. For those who reject the offer of everlasting life with the Lord, there is an alternative. We call it hell. The souls that end up there suffer a terrible fate—agony and complete separation from the living God. After death, there is no mercy or grace that can bridge the gap between hell and heaven. The matter must be settled while we are on earth (Heb. 9:27).

Eternal life is irrevocably linked to the person of Jesus Christ. As John wrote, "He who has the Son has life" (1 John 5:12). Reaching a healthy old age is a laudable goal, but nothing is more important than receiving the Savior and the gift of an eternity in His presence.



May our Lord and Savior
keep you in His loving hands,
i pray He will comfort you,
strengthen you and bring
healing in all areas
of your body, mind, Spirit
and all areas of your life.
May God richly bless
you this day and always

GrannyFaith

Dieu t 'aime et il veut que tu t'aimes

"Dieu m'aime et il veut que je m'aime moi même autant que lui m'aime, que j'abandonne définitivement mes peurs, mes angoisses, mes préjugés, mes complexes d'infériorité, que j'arrête de me juger, de me critiquer, de m'autoflageler, de me comparer aux autres et de me dénigrer face aux autres, de vouloir être un autre que moi même et de chercher à me faire plaindre par mon entourage et de stresser pour rien. Il ne m'a pas abandonné pas bien au contraire et a de grands desseins pour moi qu'il me fera connaitre le moment qu'il choisira. Dieu m'a dit -Tu ne t'imagines pas encore ce que tu es capable de faire à travers moi, je suis en toi, ne l'oublies pas -
". Alors démons et les empêcheurs de tourner en rond qui m'entourent depuis plusieurs annees, vous ne savez pas ce qui vous attend !!!!!"

Je souhaite à chacun(e) de vivre une telle expérience.

AMEN et Gloire à Dieu

NE RESTES PAS SUR LE RIVAGE

Ne reste pas sur le rivage
Là tu le verras certes, mais tu n'entendras pas sa voix
il te suffit d'avancer dans les eaux,
de te courber pour l'entendre.

sur le rivage, on entend toutes sortes de critiques
il y a tant de jalousie et de calomnies;
et si tu en fais cas, tu te sentiras frustré et tu ne pourras plus l'entendre la douce voix de Jésus
Alors
Vas donc dans les eaux! tu l'entendras et tu le verras
si tu vas en profondeur, tu recevras sa grâce
en allant en profondeur, ta vie changera

Quittes les offenses que t'ont faites ton ami,
c'est quitter le rivage
l'aimer et prier pour lui de tout son cœur, c'est aller en profondeur

Enseignement du mardi 19 janvier 2009 avec le Révérend B. Bulu

Thème : "Dieu a décidé de te donner la richesse des païens"
Exode 12. 36

Tel que je suis

Tel que je suis je viens à toi Seigneur. Avec mes cinq
pains et mes deux poissons. Je te les donne parce que je sais que tu vas les
faire fructifier pour le bien de plusieurs. Je sais que tu pourrais t’en passer
de mes cinq pains et mes deux poissons, mais tu nous fais participer à répandre
ton amour, tu utilises ce que nous sommes tels que nous sommes. Tout ce que
nous avons à faire c’est venir vers toi avec un cœur d’enfant et alors ta
puissance s’accomplit dans notre faiblesse. Tu multiplies, tes grâces et ton
amour. Qu’il est bon de se confier en toi. De s’attendre à toi. Tu fais
s’effondrer les murs alors qu’on chante des louanges. Tu délivres alors qu’on
écoute un cœur qui saigne. Tu construis là où il n’y a que des ruines. Tu bâtis
là où on pose une pierre. Tu réponds au delà de nos espérances en comblant nos
cœurs. Oh quel père merveilleux nous avons !

mercredi 20 janvier 2010

La Prostitution

À quoi ressemblent les prostituées ? La réponse est dans la Bible Proverbes 9.13-18 (SEG) : « La folie [la prostituée] est une femme bruyante, stupide et ne sachant rien. Elle s'assied à l'entrée de sa maison, sur un siège, dans les hauteurs de la ville, pour crier aux passants, qui vont droit leur chemin : "Que celui qui est stupide entre ici !" Elle dit à celui qui est dépourvu de sens : "Les eaux dérobées sont douces, et le pain du mystère est agréable !" Et il ne sait pas que là sont les morts, et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts. »
Dieu interdit d'avoir affaire aux prostituées. Proverbes 5.3-14 (SEG) : « Car les lèvres de l'étrangère [la prostituée] distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile ; mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, ses pas atteignent le séjour des morts. Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche. Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, et ne t'approche pas de la porte de sa maison, de peur que tu ne livres ta vigueur à d'autres, et tes années à un homme cruel ; de peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, et du produit de ton travail dans la maison d'autrui ; de peur que tu ne gémisses, près de ta fin, quand ta chair et ton corps se consumeront, et que tu ne dises : "Comment donc ai-je pu haïr la correction, et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande ? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient ? Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs au milieu du peuple et de l'assemblée." »
Dieu veut que nous restions sexuellement purs. I Thessaloniciens 4.3 (SEG) : « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité. » Et dans l'Exode 20.14 (SEG), Il dit : « Tu ne commettras point d'adultère. »
Dieu offre aux prostituées le salut, le pardon et l'accueil. C'est dans la Bible Matthieu 21.31-32 (SEG) : « (...) Jésus leur dit : "Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui. »
Dieu a inclus la prostituée Rahab parmi les sauvés. Hébreux 11.31 (SEG) : « C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance

La Bataille est REELLE

Aujourd’hui, souvenez-vous que vous aussi êtes engagé dans une bataille spirituelle. Le diable et ses démons sont des voleurs qui cherchent à dérober votre joie (Jean 10.10), à vous voler les bénédictions de Dieu, à détruire l’œuvre de Dieu dans votre vie, à vous bloquer par tous les moyens possibles et à retarder les réponses de Dieu à vos prières.

La bataille est réelle. Il s’agit de combats intenses. Rappelez-vous que Dieu vous a donné une autorité spirituelle. Revêtez-vous de "toutes les armes de Dieu" afin de pouvoir "tenir ferme contre les ruses du diable" (Éphésiens 6.11). Rappelez-vous que "les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles". Si vous combattez par l’Esprit, vous pouvez renverser les forteresses de l’ennemi (2 Corinthiens 10.4).

Mais rappelez-vous aussi que vous devez être persévérant. Priez avec ferveur, passion. et audace. Si vous ne recevez pas de réponse immédiatement, n’abandonnez pas. Ayez foi. Dieu entend vos prières. Il vous répondra !

mardi 19 janvier 2010

QU'Y A -T IL DE PLUS URGENT

Qu'y a-t'il de plus urgent ?
La vie continue et nous avons tous nos soucis. Pour les uns, le point noir c’est la santé, la leur ou celle d’un être cher ; pour les autres, c’est un foyer qui se délabre où l’amour semble mort ; pour d’autres encore, c’est peut-être la précarité, le chômage. Pensant à tous les tourments qui nous assiègent, le Christ nous a laissé ces paroles : «Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez pas du lendemain car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine» - Matthieu 6/33.
Jésus nous rappelle que dans la vie il y a une priorité absolue, celle que son règne soit dans nos cœurs. «Cherchez premièrement", or, le plus souvent, ce qui devrait se trouver en premier se trouve en dernier et même au tout dernier rang de nos préoccupations ! Combien cela est regrettable car alors, ce sont nos soucis qui prennent le dessus et qui nous écrasent !
Mettons Dieu en tête de nos pensées, de nos recherches concernant le bonheur et la conduite de notre vie. Il a promis qu’il prendrait soin de nous et qu’il pourvoirait lui-même à tous nos besoins.

Dieu t 'aime et veut te benir

ÉCOUTONS DIEU CRIANT à L'HOMME JE T'AIME.... Tout cet amour est à jamais contenu, pour tous les temps et tous les âges dans ce corps solitaire et sanglant.Jésus qui pouvait appeler des anges à son secours choisit de ne pas le faire à cause de nous.Car Dieu nous a tant aimés qu' il a envoyés son fils unique à la CROIX.C'est ainsi que pour beaucoup est devenue la pierre angulaire de notre foi et malheureusement la croix est la pierre éternelle d'achoppement.Toute discussion sur la place de la douleur et de la souffrance dans le dessein de Dieu nous ramène toujours à la croix. Car si JESUS EST mort et ressuscité elle est devenue la plus grande victoire de L'HUMANITÉ la réconciliation de l'homme avec son Dieu. Nous pouvons vivre heureux aujourd'hui au fond de notre coeur parce qu 'il nous aime tellement en nous acceptant tels que nous sommes..Soyez béni

Culte du 17 janvier 2010 avec l’Evêque Floribert M. Mawit


Thème La vie est un ensemble de saisons


Texte de base : Matthieu 14. 22 à 33 :


Dans les versets d’avant de ce même chapitre, nous voyons le miracle de la multiplication des pains opérés par Jésus. Les disciples de Jésus sont restés émerveillés devant ce miracle.

Le Seigneur ne voulant limiter la foi des ses disciples les oblige à prendre la barque pour aller de l’autre côté de la rive du fleuve. Le Seigneur voulaient que ses disciples oublient le miracle de la multiplication des pains pour passer à une autre étape, à une autre dimension des merveilles de Dieu.


Ça peut être ton cas ce jour, tu as longtemps vécu dans les mêmes bénédictions, les mêmes miracles, ta vie chrétienne se raconte plus au passé qu’au présent. Le Seigneur te demande aujourd’hui de passer de l’autre côté de la rive, de vivres de nouvelles dimensions avec lui.


Le fait de vivre avec les anciennes méthodes, les veilles habitudes, nous empêchent de vivre de nouvelles saisons, de nouveaux miracles. Même sur le plan agricole si vous ne tenez pas compte de la succession des saisons, vous ne pourrez pas faire des récoltes.


Marc 6. 47 à 51 :

Bien que le Seigneur Jésus soit resté à la rive opposé à celle où se rendaient les disciples, il était toujours en contact avec eux et était au courant de leur situation. Les disciples pris dans la tempête n’imaginaient pas que leur maître pouvait les sortir de là. Il faut comprendre qu’il y a des combats qui sont là pour nous empêcher d’entrer dans une nouvelle saison. La tempête était arrivée dans le parcours des disciples pour les empêcher d’arriver de l’autre côté de la rive. Le diable ne veut pas que nous changions de position, de statut.


Le chrétien doit comprendre qu’il faut combattre, qu’il faut travailler pour passer à une autre saison. Quand Dieu te promet une nouvelle saison, il faut s’attendre aux combats. Le diable n’aime pas le changement, la transformation, le progrès. Peu importe ce que les gens font dans le secret, peu importe les manigances du diable, Dieu a le regard fixé sur nos vies pour nous délivrer des épreuves (verset 51).


Le doute, l’incrédulité peut nous empêcher d’entrer dans une nouvelle saison : tant que tu continueras à ne pas croire, à calculer, il te sera impossible de calmer la tempête, d’entrer dans une nouvelle saison (verset 52). Malgré le miracle de la multiplication des pains, les disciples restaient incrédules et ne comprenaient pas que c’était une nouvelle saison en Israël. Les épreuves peuvent nous amener à douter de la puissance de Dieu, des miracles. Il est impossible d’atteindre une nouvelle saison si on ne croit pas à la parole de Dieu.


Les disciples voyant Jésus marcher sur les eaux ont imagé autre chose que le miracle de Jésus. Si nous connaissons la puissance de Dieu il nous sera impossible de douter. Le miracle Dieu est une réalité, ne vois pas les fantômes comme les disciples, mais vois les miracles. C’est Dieu qui marche sur les eaux, qui est en train d’opérer.


Matthieu 14.26

Les disciples étaient limités aux miracles des pains, ils ne croyaient que Jésus pouvait marcher sur les eaux. Ils ne savaient pas que Dieu opérait de plusieurs façons, dans plusieurs saisons.

Pourquoi Dieu te met dans une nouvelle saison ?

- Pour fortifier ta foi.

- Avoir une autre confession, une autre image de Dieu (Matthieu 14.33)

- Avoir confiance en Dieu.

- Apprendre à prendre des risques avec Dieu (Matthieu 14.29)

- Les épreuves doivent nous amener à nous attacher plus à Dieu.


Verset 32

Nous sommes en face des vents, des tempêtes parce que Jésus n’est pas dans la barque, Jésus n’est pas dans notre vie. Il est temps que tu invites Jésus dans ta barque, afin qu’il te permette d’arriver de l’autre côté de la rive, de résoudre tes problèmes.


Pourquoi les choses ne changent pas ? Parce que nous refusons de faire les choses autrement, de changer la façon de faire, d'arrêter la routine dans laquelle nous vivons, d’avoir d’autres relations, d’autres comportements.

Les engagements

Les pièges les plus courants liés aux engagements sont de trois ordres :

- dans le domaine de l’argent : il est toujours plus facile de contracter une dette que de s’en acquitter, d’emprunter que de rembourser.

- dans le domaine de l’association avec autrui : on a plus vite fait d’entrer dans un partenariat ou une relation que d’en sortir.

- dans le domaine du temps : il est toujours plus facile de remplir votre emploi du temps que de l’honorer. Vous pouvez avoir tellement de fers dans le feu qu’il finit par s’éteindre.

La solution : rappelez-vous ce que dit la Bible et ne prononcez pas de vœux irréfléchis.

SOURCE:TOPCHRETIEN

dimanche 17 janvier 2010

Tu peux compter sur moi


Tu peux compter sur moi


La mode est à la « planche pourrie » ! Pardon si cette formule, qui vaut ce qu’elle vaut, vous choque, mais le premier à l’avoir utilisée, du moins dans l’idée si ce n’est dans la forme, c’est Dieu dans sa Parole : "Tu t'appuies sur l'Égypte, ce roseau cassé qui blesse et qui transperce la main de celui qui s'appuie dessus." (Ésaïe 36.6). Beaucoup plus tard, c’est le chanteur Bénabar qui illustrera ce thème dans l’une de ses chansons (Tu peux compter sur moi), mettant en évidence qu’il est possible de compter sur les autres, sauf quand cela ne les arrange pas, c'est-à-dire tout le temps, ou presque !

« J’ai besoin de toi, j’ai besoin de te parler, j’ai besoin qu’on m’écoute, qu’on s’intéresse un tout petit peu à moi et pas à ce que je suis censé représenter, est-ce que je peux compter sur toi ? » Il est bien rare qu’à une telle question, la réponse soit non ! Mais dans les faits, vous découvrez que tout compte fait, l’autre est à votre disposition tout le temps sauf le lundi, parce qu’il rentre tard du travail ; le mardi c’est impossible parce qu’il va à l’église ; le mercredi c’est un soir réservé à la famille ; le jeudi c’est impossible je suis avec mes amis et le vendredi je pas en week-end, le samedi je sors avec ma femme et le dimanche je vais dans mon église. Sinon, tu vois, pas de souci, c’est quand tu veux ! »

Bien entendu je glose, je me moque, je m’amuse, je badine, mais si cette manière d’envisager les choses peut vous sembler caricaturale, elle n’est pas si loin de nos réalités !
Je crois que nous n'avons jamais eu autant besoin les uns des autres ! La société individualiste, qui présente certains avantages, nous offre aussi le revers de la médaille en nous laissant tout seuls face à nos déprimes, nos angoisses existentielles, nos moments de souffrances morales, ou la réalité de nos complexes. Bref, l’individualisme à du bon, « on fait ce qu’on veut, quand on veut », du moins le pensons-nous, mais la réalité est bien moins drôle, et tellement plus sinistre ! Nous n’avons personne qui s’occupe de nous pour nous-mêmes, qui s’intéresse à nous et non à notre fonction, notre titre, ou aux avantages qu’on peut tirer de nous, etc.

Jamais autant nous n’avons eu besoin d’être aimés au sens noble de ce terme ! Le déficit d’amour, d’amitié, de sympathie est à son comble ! « Au secours, donnez-moi un peu de votre temps, juste une heure, juste une minute et, s’il vous plaît, quand vous me parlez, intéressez-vous un peu à moi, je suis si seul » !

Je ne voudrais pas être négatif dans ce que j’écris, mais simplement réaliste ; je vous assure que lorsque plus personne ne parlera à personne, nous aurons touché le fond, atteint le point de non–retour, et que par définition, il sera trop tard pour avoir des regrets !

Je crois qu’il y a toujours quelqu’un pour nous ici bas et pas seulement une âme sœur au sens « amoureux » de cette expression, mais aussi au sens noble de la sympathie et de l’amitié.

Samuel Foucart

Faire ta vie sans JESUS est IMPOSSIBLE

Faire ta vie sans Jésus est impossible .



jeudi 14 janvier 2010

REFUSEZ DE CEDER AU DESESPOIR

Dieu veut que vous compreniez qu’il peut utiliser les "famines" dans votre vie pour accomplir ses projets. Il se peut que vous soyez confronté à des situations qui semblent sombres et sans espoir, mais Dieu peut les utiliser pour vous amener à vous orienter vers des directions que, sans cela, vous n’auriez jamais choisies.

Peu importe ce à quoi vous êtes confronté aujourd’hui ; refusez de céder au désespoir, à la peur ou au désarroi. Au lieu de cela, recommandez chacune de vos situations à Dieu, et croyez qu’il peut même utiliser vos famines pour faire de grandes choses et accomplir ses plans dans votre vie.

Dr F;loribert Mawit
Douala le 14 janvier 2010

La Bible

Bible *Dieu est la source de toutes les informations contenues dans la Bible. C'est dans la Bible - II Timothée 3.16 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice (...) » *Ne négligez pas les passages qui vous mettent mal à l'aise. C'est dans la Bible - Jérémie 26.2 : « Ainsi parle l'Éternel : (...) dis à ceux qui (...) viennent se prosterner dans la maison de l'Éternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire ; n'en retranche pas un mot. » ..*Comment faut-il étudier la parole de Dieu ? La réponse est dans la Bible - Ésaïe 28.9,10 : « À qui veut-on enseigner la sagesse ? À qui veut-on donner des leçons ? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, qui viennent de quitter la mamelle ? Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, Actes 17.11 explique : « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. »

Les fruits de l'EPREUVE

Souvent les afflictions que nous rencontrons sont à notre avantage, même si nous ne le réalisons qu’après les avoir traversées.

Elles produisent la capacité d’endurer (patience) qui est la caractéristique d’un chrétien mature dans la foi …

1) Les épreuves nous purifient de notre orgueil, nos idées préconçues sur Dieu : « Il connaît pourtant la voie où je me tiens; quand il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai pur comme l’or ». (Job 34 : 31)

2) Les épreuves nous remettent sur la voie de la prière, nous poussent à chercher Dieu d’avantage : «Avant d’avoir été humilié, je m’égarais; maintenant j’observe ta parole». (Psaumes 119 : 67)

3) Elles produisent un poids éternel de gloire : « Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire». (2 Corinthiens 4 :17)

4) Elles produisent en nous le caractère de Christ : «Toute correction, il est vrai, paraît être au premier abord un sujet de tristesse et non de joie; mais plus tard elle procure un paisible fruit de justice à ceux qu’elle a formés ». (Hébreux 12 : 11)

Jesus-Christ a dit

Jesus Christ a dit:
En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie, et ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Il est écrit dans les prophètes: "Et ils seront tous enseignés de Dieu". Quiconque a entendu le Père et a appris de lui vient à moi.
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie; Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. En vérité, en vérité, je vous dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra point la mort, à jamais.
.........

Dr Floribert Mawit

mercredi 13 janvier 2010

UNE ANNEE NOUVELLE

C'est une Année nouvelle qui commence avec , ses joies et ses promesses que nous souhaitons a chacun les meilleurs , Je prie pour que nous ayons les yeux fixés sur Jésus chaque jour de cette Année , car il est notre seul garant dans ce monde mouvementé , de nous conduire à bon port . Que celui qui est faible se fortifie , que celui qui est triste , soit consolé , que celui qui est fort encourage les plus faible , voilà notre vocation pour cette Année nouvelle : " conduire des âmes au salut " Que Dieu dans sa grâce et sa misericorde vous apporte joie paix amour et santé en Jésus .
Bishop Dr Floribert Mawit
Cornerstone Living Church
Douala Cameroun

lundi 11 janvier 2010

We must repent of our prayerlessness

We must repent of our prayerlessness

Culte du 10 janvier 2010 avec l’Evêque Floribert M. Mawit


1. Évêque F. M. Mawit (Prédication+Ministère) 2. Ancienne Clarisse D. N. (Modération) 3. Ministre Jeanne Olive N.(Animation musicale) 4. Pasteur Eddy Z. (Annonces)

Thème : le projet de Dieu pour nous est de nous mettre au large.


Psaumes 118. 5 à 22 et Genèse 26.12 à 22 :


L’histoire racontée dans ces deux livres de la Bible à propos de David et d’Isaac peut être le tien dans un cas comme dans l’autre.


David se trouvait dans une situation sans issue. Il était inondé des problèmes, de difficultés. Comme toi, il était dans une condition où aucun homme ne pouvait l’aider. David était sans espoir, sans secours, limité dans ses actions.


Isaac après la mort d’Abraham son père avait hérité de ses biens à l’instar des puits dans le pays des Philistins. Malgré ses richesses, Isaac était la proie de la jalousie, des disputes, de la contestation et du rejet par les philistins.


La Bible nous montre que malgré les situations difficiles par lesquelles sont passées ses deux hommes de Dieu, le Seigneur les avait délivrés de leurs ennemis.


Tu dois savoir qu’il y a des gens qui n’attendent que ta chute, ta destruction et ton échec. Même ton instabilité dans le ministère, dans ton foyer, dans ton travail peut être la conséquence de tout ce qui t’environne, des projets et des actions de tes ennemis.


1. Chorale de la "Génération Jésus" 2.&3. Louange et Adoration 4. Prière pour Offrandes spéciales


Voici quelques raisons pour lesquelles Dieu veut te mettre au large comme il l’a fait dans la vie de David et d’Isaac :

  1. Il t’accorde son secours.
  2. Il manifeste sa puissance.
  3. Il te donne un témoignage.
  4. Il te donne l’autorité.
  5. Il s’occupe lui-même de tes ennemis.
  6. Il te délivre totalement.
  7. Il te donne le repos.

Notre prière : Seigneur détruit tout ce qui nous environne et qui nous empêche de prospérer et met nous au large en cette année 2010.

samedi 9 janvier 2010

Fais de l'Eternel tes délices

et il te donnera ce que ton coeur désire...bonne journée bénie et enrichie de sa parole, une parole vivante et fraîche de son Amour, de son onction,qu'elle continue son enracinement dans votre vie et votre être intérieur, afin que ce que Dieu vous a donné, ne soit pas volé, mais coule de son trône de la grâce pour les biens aimés sous votre responsabilité
Dr Floribert Mawit

jeudi 7 janvier 2010

DIEU AIME LA DIVERSITE

le célèbre pasteur américain Rick Warren, de passage à l'Eglise Paris Bastille, le 18 novembre dernier répond à une interview de Henrik Lindell et raconte : «une fois dans un stade, j’ai demandé aux gens de crier le nom de leur dénomination. Cela faisait beaucoup de bruit, mais on n’entendait rien de distinct. Mais quand je leur ai demandé de crier le nom de leur sauveur, ils ont tous crié Jésus. Nous ne serons pas unifiés par des structures ou des organisations. Il ne faut même pas essayer. Dieu aime la diversité, c’est ainsi. Je crois pour ma part que c’est une force d’avoir des frères baptistes, méthodistes, luthériens, etc., parce qu’il faut toutes sortes d’Eglises pour toucher des personnes différentes. Il y a une unité dans cette diversité».

lundi 4 janvier 2010

Culte du 03 janvier 2010 avec l'Evêque Floribert M. Mawit

1. Evêque F. M. Mawit (Ministère+Prédication) 2. Pst Eddy Z. (Modération) 3. De droite à gauche, Rév B. Bulu , Pst Jean et Mathurin (Sainte Cène) 4. Marie Zouam (Chorale "Génération Jésus")


Thème :"Retourne au pays de ton père"


Genèse 31. 2-7

L’histoire de Jacob chez Laban est une étape rocambolesque dans sa vie qui peut être ton cas aujourd’hui. Laban n’avait jamais respecté les contrats qu’il établissait avec Jacob : il lui donna Léa comme épouse alors que c’est Rachel qui était dans le contrat, il changea 10 fois son salaire (Genèse 31. 7).


Si c’était ton cas l’année passé, qu’il n’en soit ainsi en 2010. Le diable ne te maintiendra plus dans la bassesse, dans l’humiliation, dans le manque. Mais pour que cela ne t’arrive pas, il faut éviter de commettre l’erreur de Jacob. Jacob n’avait pas bâtit d’autel à Dieu quand il s’est installé dans le pays de Laban à l’instar des ses pères Abraham et Isaac.


Qu’est qui avait autant détourné l’attention de Jacob pour oublier de bâtir un autel à Dieu dans le pays de Laban ? : les sentiments qu’il avait pour Rachel, la fille de Laban. N'ayant le regard fixé que sur Rachel., il avait oublié l'essentiel. Nos sentiments peuvent être un blocage à l’établissement d’un autel pour Dieu. Le séjour de Jacob chez Laban n’a été qu’une suite des problèmes et d’échecs. Une vie sans Dieu sera forcement voué à l’échec,, au désespoir. Le résultat d'une vie qui ne bâtit pas d’autels à Dieu ne que la défaite.


1.& 2. Les Chorales de Cellules de Maison "Viens et vois" et "Bethesda" 3. Sainte Cène 4. Remise des cadeaux de fin d'année


Comment bâtir alors un autel à Dieu :


1- Par l’obéissance à la parole de Dieu

Jacob a compté sur sa force, sur son intelligence mais sans succès.

Nous devons obéir à la parole de Dieu, peu importe ce que cela nous coûte


2- Par l’humilité (Genèse 32. 26)


3- En acceptant le changement d’identité (Genèse 32. 28)

Le nom de Jacob avait été change par Israël.


4- Avoir l’esprit de réconciliation (Genèse 33.)


La réconciliation de Jacob avec son frère Esaù est le début des solutions des problèmes de Jacob.c